Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Où trouver des wav/mp3 qualitatifs de techno des années 90 ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 633 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Où trouver des wav/mp3 qualitatifs de techno des années 90 ?
Hello,
me mettant petit à petit aux joies du mix sur ordi, je recherche les tracks de ma jeunesse...
j'ai écumé pas mal de sites dans le genre beatport, traxsource, juno, etc. en restant sur ma faim...

Quelqu'un saurait où dégoter ce type de tracks ?
Tous styles, techno, minimale, trance, transcore, goa, acid, acidcore, hardteck, hardcore, gabber...
bref à peu près tout ce qui s'apparentait à la techno des années 90 et qu'on entendaient dans nos soirées endiablées...

Les labels non exhaustifs de mes disques que j'ai possédé et donc que je convointe :
Primate, Primevil, Drumcode, Form Recordings, Construct Rhythm, Noom, Global AMBition, Time Unlimited, Blue Room, XTrax, Djax Up beat,
TIP, Subliminal, Flying Rhino, Twisted Records, Matsuri Productions, Dragronfly, Voodoo, Phantasm, Platipus, Tunnel, Symbiosis, Formaldehyd
Important Records, Missile, Planet Of Drums, Planet Rhythm, Prolekult, DMD, Nitric, Harthouse, Le Petit prince, Friends, Crystal, Frankfurt Beat Productions, Rising High Records, Peacefrog, IP Cress Communication,
Re-load, Edge, Fire, Communique, Bush, Smitten, Stay Up For Ever, Routemaster, Brain, Cluster, Overdrive, Plus 8, Purpose Maker, Axis Records, Hybrid , Underground Resistance, Force Inc, Uptown, Overdose, Liquid Recordings, Now!, Uk 44 Records, No respect,
Gelstat, Drop Bass Network, Dance Ecstasy 2001, Napalm, Mokum, IST, BZRK, Ruffneck, Epiteth Rec, Underground Music, Shockwave Recordings, Bloc 46, UWe, Industrial Strength, Acid fever, Acid Orange.

La plupart d'entre eux n'existent plus depuis longtemps hélas, donc pour les contacter et savoir s'ils ont des versions numériques qui traînent, c'est mort...
Des collectionneurs parmi vous ? d'autres idées ?

Hâte de vous lire !
2
Salut,
Tu peux utiliser le site "Wayback Machine" pour retrouver des sites fermés, certains te proposeront peut-être de télécharger du son.
Tu peux aussi vérifier sur SoundCloud si certains des titres que tu recherche sont encore dispos et si ils sont téléchargeables.
Sinon, dernier recours, spas fantastique mais go Youtube et tu passes par un site qui te converti les liens en MP3, il me semble que tu pourras monter jusqu'à 320kbps pour la plupart :)
3
@FlashDee66 pour l'instant sur SoundCloud, rien trouvé :( et YT, effectivement mais dur de trouver du HD...
je vais voir avec Wayback Machine, merci :clin:
4
Youtube restera la dernière solution ^^
Wayback machine est intéressant même pour d'autre types de recherches vu qu'il a enregistré quasi tout ce qu'il se passait sur le net depuis une vingtaine d'années, si ce que tu recherche a été publié sur internet, il y a 50% de chances qu'ils l'aient archivé ;)
5
Bon, je suis gentil,
Va regarder les trucs suivants en tapant sur google ou YT.
No respect records, Bonzai, Frankfurt Beat, Time unlimited, Noom, Le Petit Prince, Drizzli, et j'en oublie
Après dans les artistes, cela dépends les styles... pour moi :
Cores, Gary D, Tetsuo, Yves de Ruyter, Emmanuel Top, etc... etc...
Si tu veux trouver, il faut chercher :)
6
Salut,

Tu en trouves beaucoup sur Bandcamp ! Et souvent beaucoup moins cher que Beatport, en WAV, etc...

Par exemple, la discographie complète de Missile Records est à 100$ :

https://missile-records.bandcamp.com/

7

[ Dernière édition du message le 09/06/2025 à 18:02:06 ]

8
9
Achetez, achetez... pffff :facepalm:
no comment...
10
@sample-and-hold : ah cool, je pensais que bandcamp était focalisé sur les jeunes artistes, je n'ai jamais pensé à y fouiller, merci !!!