Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

avis demandé Controler ou platîne xdj

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controler ou platîne xdj
Bonjour à tout le monde,
Si mon post intéresse quelqu’un il ne faut surtout pas hésiter
Dj amateur j’ai 2 mk2, donc vinyl... et 1 table 2 voies.
Non seulement il devient difficile de trouver certaines tracks en vinyl mais chaque galette c’est 15€ en moyenne et on utilise pas forcément tous les pistes du vinyl.
Donc voilà, que faire .... 1 controler, je pensais au Numark mixstream pro go. Ou... ou... 1 platine xdj, je pensais à la pioneer 700. C’est dans ma gamme de prix. Il faudra que je change de table, pour une 3 voies, mais déjà je choisis entre le controler et la platine.
Vos avis sont les bienvenus merci d’avance
2
Salut;
Il existe une autre alternative vu que tu utilises des platines vinyles. Le système dvs > soit ajout de carte son externe compatible en conservant ta table (https://www.reloop.com/reloop-flux https://www.pioneerdj.com/fr-fr/product/software/interface-2/audio-interface/overview/)
ou remplacement de ta table par une avec carte son intégrée et certifiée ou compatible (serato, rekordbox, traktor, djay pro, virtual dj).
Avec bien sûr des vinyles time code adaptés au logiciel choisi.
Puis si le sifflement à bas volume du time code est trop gênant il sera possible d'ajouter un dispositif phase totalement silencieux.
L'avantage de ce type de dispositif avec ta configuration : moins cher que l'ajout d'une platine, moins encombrant (encore que il faut prendre en compte l'ordi portable en supplément).
L'éventualité d'un contrôleur offre le gros avantage de l'encombrement mais si tu l'utilise seul, plus de possibilité de mixer tes vinyles ou si utilisé en complément des platines ...et bien plus du tout intéressant concernant l'encombrement versus système dvs.

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 11:31:48 ]

3
Merci Dnhs5500 d’avoir pris le temps de me répondre et ... 1 grand bravo à toi, Je n’avais pas pas pensé à cette 3ème possibilité.
Cependant, ta 3ème possibilité amène 1 autre question.
Dans l’idéal, DANS LE CADRE D’UN MIX , D’UN SET, j’aurais aimé pouvoir intégrer le vinyl et le numérique. Est-ce faisable? Peut on poser et enlever le vinyl timecode en fonction de ses besoins, un peu comme 1 vinyl classique ? Si oui ta solution est sans doute pas mal du tout si non, dédier une 3è platine au timecode...
Je ne sais pas si je suis clair !!! Mais dans cette configuration 1 platine xdj est peut être aussi bien....?!
4
Oui
tout à fait possible de switcher entre vinyles classiques et time code.
Il suffit de cliquer sur un onglet du logiciel pour basculer de l'un à l'autre.
Certaines cartes sons (traktor il me semble) intégraient le switch en bouton physique il me semble, mais à vérifier.

A titre d'info pour le même type d'utilisation que toi, j'utilisais un S4 avec carte son intégrée compatible avec le time code en guise de table de mix.
Offrant ainsi la souplesse d'utilisation > avec platines ou sans pour petites soirées ou problématiques de transport.
Pourrait être une option si tu n'es pas rebuté à l'idée de mixer sur un contrôleur.
Et pourquoi pas un rane one ou pioneer DDJ-REV7 si tu as le budget ?

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 14:05:32 ]

5
L’idée de la table de mixage avec traktor intégré me semble pas mal du tout ... Question en option : traktor, serato, rekordbox, de ton point de vue ?! Qu’est ce que tu appelles S4?! Une table.de mixage .. dirais je. Quitte à changer de table de mixage autant aller vers 3 ou 4 voies non ?!
6
Kontrol S4 > un contrôleur 4 voies avec entrées phono et carte son compatible dvs.
Le nouveau intègre des plateaux tournants.
Ainsi que les rane one, performer et pioneer ddj-rev7 pour un meilleur feeling vinyle.
Sinon, question logiciel, histoire de préférences individuelles, d'interface utilisateurs, de compatibilités matériels et éventuellement service de streaming et ou options propres à chacun.

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 14:18:41 ]

7
Traktor contrôle S4 de chez Native Instrument. Ouaip... si je résume, avec cette bécane + 1 portable ( un peu costaud j’imagine) j’ai tout ce qu’il faut pour faire tourner 2 platines vinyls avec ou sans timecode et 2 autres voies pour le numérique
8
Voilà !
Si tu te déplace peu et es très attaché à ta table > carte son externe dvs
Si tu te déplace souvent (ou compte le faire) et recherche un set up très adaptable à bon rapport qualité prix > kontrol s4 mk3 est une bonne option.
9
Très bien résumé Dnhs5500. Merci d’avoir pris du temps pour m’expliquer tout ça 🙏👍. Bonne continuation et bonne année à toi
10
De rien...
Merci !
Bon choix, bon mix et bonne année à toi !

PS : A noter qu'il existe d'autres alternatives plus ou moins similaires au S4 (contrôleurs 4 voies avec entrées phono, fonction dvs ET plateaux tournants mais plus chers en achat neuf)

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 19:32:51 ]

11
Je suis dans le budget que je comptais mettre à quelque chose près, que ce soit 1 xdj ou 1 controler. Je ne pensais pas du tout a tes solutions elles sont d’autant plus les bienvenues qu’elle me permet 1 belle flexibilité vinyl / numérique. Vraiment ... merci à toi Dnhs5500 🙏🤝