Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

avis demandé Changement de matériel/soft

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 46 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de matériel/soft
Hello,

Je suis un dj amateur qui ne mixe que chez moi. Je fais très peu de soirée et ça me va bien. je n'envisage absolument pas de devenir un DJ Pro.
Je me suis acheté l'année dernière un pioneer DDJ FLX4 et j'ai installé DJAY PRO pour commencer à apprendre.

Aujourd'hui j'ai l'impression de tourner en rond sur le FLX4. J'envisage de prendre un peu plus gros sans non plus tomber dans l'extrême
avec du matos hors norme. J'ai vu le pioneer DDJ GRV6 qui semble pas si mal. Je perds les performance pads, mais je retrouve un layout proche des CDJ.
J'ai un budget d'environ 800€ (1000€ si je revends mon flx4 à 200€). Alors je cherche un matos qui me permettrait plus d'aisance sur le contrôleur (plus d'espace), plus de features (comme les stems directement accessibles, effets sur les stems etc., Des jogs de bonne taille pour le scratch, etc.). Le FLX10 est hors budget pour moi.

Côté soft j'étais sur DJAY PRO et apple music. Très peu de musique en local. Comme je l'ai dit je mix chez moi, pour moi, alors je me fiche un peu de tout ce qui est résilience. Le prob est les stems avec Apple music, ben ça ne marche pas. Je suis en train de tester Tidal.

Je voudrai aussi changer de soft du coup. DJAY PRO pour 50€/an c'est cool, mais je prends trop trop trop de temps à préparer mes cue/loop. J'ai ouie dire que sur serato/rekordbox l'analyse des tracks permet de set des cue automatiquement. Juste à revoir la partie loop.
De plus DJAY PRO ne permet pas de préparer des loop qui seront activées automatiquement lorsque la musique arrivera à ces points (dans mon idée, ça permettrait d'activer des loops de secours en cas de retard ou de distraction).