Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

avis demandé Changement de matériel/soft

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 46 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de matériel/soft
Hello,

Je suis un dj amateur qui ne mixe que chez moi. Je fais très peu de soirée et ça me va bien. je n'envisage absolument pas de devenir un DJ Pro.
Je me suis acheté l'année dernière un pioneer DDJ FLX4 et j'ai installé DJAY PRO pour commencer à apprendre.

Aujourd'hui j'ai l'impression de tourner en rond sur le FLX4. J'envisage de prendre un peu plus gros sans non plus tomber dans l'extrême
avec du matos hors norme. J'ai vu le pioneer DDJ GRV6 qui semble pas si mal. Je perds les performance pads, mais je retrouve un layout proche des CDJ.
J'ai un budget d'environ 800€ (1000€ si je revends mon flx4 à 200€). Alors je cherche un matos qui me permettrait plus d'aisance sur le contrôleur (plus d'espace), plus de features (comme les stems directement accessibles, effets sur les stems etc., Des jogs de bonne taille pour le scratch, etc.). Le FLX10 est hors budget pour moi.

Côté soft j'étais sur DJAY PRO et apple music. Très peu de musique en local. Comme je l'ai dit je mix chez moi, pour moi, alors je me fiche un peu de tout ce qui est résilience. Le prob est les stems avec Apple music, ben ça ne marche pas. Je suis en train de tester Tidal.

Je voudrai aussi changer de soft du coup. DJAY PRO pour 50€/an c'est cool, mais je prends trop trop trop de temps à préparer mes cue/loop. J'ai ouie dire que sur serato/rekordbox l'analyse des tracks permet de set des cue automatiquement. Juste à revoir la partie loop.
De plus DJAY PRO ne permet pas de préparer des loop qui seront activées automatiquement lorsque la musique arrivera à ces points (dans mon idée, ça permettrait d'activer des loops de secours en cas de retard ou de distraction).

Du coup je cherche un autre soft de mix. rekordbox ets hors budget pour moi via leur abonnement mensuelle et pas donné pour toutes les features si on est pas un DJ Pro qui rentre du cash :lol:
Serato permet d'acheter une license en une fois. Entre la version Pro et les plugins additionnels c'est faisable. Mon choix penche plus de ce côté. Mais sur le GRV6 le groove pad ne marche pas il parait. C'est plutôt une gestion des stems qui ets utilisé sur la partie groove.

Voilà. j'aimerai votre avis sur le hardware et le software pour évoluer.
2
Salut
vu que tu parles de scratch pour un budget de 1000
Rane one pour le contrôleur (éventuellement le futur hercules T10 suivant tests et positionnement tarifaire).
Et concernant la préparation des cues > Mixed in keys qui peut les placer automatiquement sur l'intégralité du morceau en fonction des temps forts identifiés (pas toujours une réussite mais peut aider).
Quand au logiciel serato me semble une bonne option.
3
4
attention, le scratch c'est juste de la découverte. Je me suis senti "étriqué" sur le flx4. Mais je suis plutôt un dj techno/électro. aloers peu de scratch. Mais j'aime bien explorer :)

Ok je vais me documenter sur le rane one.
5
Les émulations vinyles ne sont pas du tout une contre indication pour la techno, bien au contraire.
Ce qui pourrait être plus problématique concerne plutôt la taille des pitch et des fader, plutôt longue course attendus en techno si on n'utilise pas le sync.