Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La platine vinyle la moins chère.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La platine vinyle la moins chère.
Salut, je cherche une platine vinyle le moins cher possible...
J'ai deux MK5, mais dans un local de répèt'. J'aimerais bien en avoir une autre à la maison, comme ça, juste pour écouter des disques.
Mais quand je dis écouter, c'est pas dans le sens d'une utilisation Hi-Fi, c'est juste pour repèrer des bons sons sur des disques, des petits bouts de truc que je pourrais réutiliser etc...

Donc voilà, même un truc en plastique playskool me conviendrai... mais quand même un peu mieux si c'est possible...

Merci...
2
Va dans une brocante et tu trouvera ton bonheur
si c'est juste pour écouter, une vielle platine de salon avec une cellule convenable (si elle est changeable) tu trouve sa sur une brocante et au pire t'en a pour 50€pour la platine, apres tout dépend de ton installation perso (si tu a un préampli RIAA ou si tu passe par une table de mix avant ton ampli)
Voila
3
Ouais, c'est vrai que dans une brocante c'est encore le mieux...
Mais bon dans le genre neuf à moins de 70€, y'a des chose qui existent?
Parce que justement j'ai quand même pas trop envie de foutre en l'air mes disques avec des aiguilles pourries, et ça serait appréciable que je puisse faire un peu de va et vien sur le disque sans faire exploser le moteur ou lacher la courroie...
4
Y'a une Sony à 99 € chez Darty
5

Citation : comme ça, juste pour écouter des disques.



Citation : ça serait appréciable que je puisse faire un peu de va et vien sur le disque sans faire exploser le moteur ou lacher la courroie...



Attend tu veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere là Zeromus :8O: .

Si c'est juste pour jouer un vinyle sans rien de plus, une platine genre sony neuve une vieillerie dans une brocante avec une cellule neuve peuvent faire l'affaire, mais si tu essaye de faire un va et viens avec ça tu va fumer le moteur ou flinguer ton vinyle (ou peter la cellule aussi).

Et neuf à moins de 70 € ne reve pas, si jamais ça existe tu va faire morfler tes vinyles avec ça.
6
Je sais pas si ca te fais trop cher, mais aux alentours de 100 euros il ya la Numark PT-01 (109 euros à Star's Direct) ou encore là Vestax Handy Trax (169 dans ce même magasin) !
a++

http://www.stars-music.fr/
7
Euh, non, je déconseille la Handy Trax et la PT01, elles sont pas faites pour ça, elles sont faites pour être transportées dans les brocantes, puces et vide grenier, mais certainement pas pour du salon.
8
Ah oui pas bête j'avais pas pensé (en plus j'l'avais lu dans leur article Sono Mag !)
Donc ben écoute dsl lol, mais des platines de salon pas cher (environ 100 euros) ca se trouve partout en magasin (Boulanger, Darty...) J'ai même vu une Jaytec (j'pense que ca suffit) à 99 ou 95 sur musik service !
a++
9
C'est vrai duch64, que je veux un peu le beurre et l'argent du beurre.
Moi ce qu'il me faut c'est pouvoir écouter les disques, par exemple des breaks, et dès que je repère un bon son, hop, je le marque (avec un petit autoc), comme ça je peux facilement le retrouver lors des répèt' sur mes vraies platines.
Donc pour ça il me faut un truc pas chèr, mais quand j'ai un bon son, hop, je suis quand même obligé de retenir le disque (ou le plateau) pour pouvoir marquer le son...

voilà....

oui je sais, je suis difficile...