Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements Table Amplis

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchements Table Amplis
Salut à tous,
Je voudrais avoir quelques ptites infos pour mettre plusieurs amplis sur ma table, si déjà c'est possible !
Mon ampli actuel est branché sur la prise AMPLI OUT, (je n'ai que des prises RCA), maintenant j'ai vu que ca fonctionnait aussi sur ma sortie REC, ca veut dire que je peu brancher deux amplis sur ma table ? un comme là, et le deuxième sur REC ? je n'ai qu'un bouton MASTER.

Et on m'a dit qu'il y avait différents branchements possible pr brancher des amplis entre eux, sans forcément avoir plusieurs sorties MASTER !

Eclairez moi svp, merci d'avance !
a+++
2
Tu branche tes amplis en cascade et c'est bon. Enfin pour ça il faut que tes amplis aient une paire d'entrée par coté evidemment.
3
La sortie REC n'est pas tellement prévue pour brancher des amplis, elle sert à connecter un MD ou un graveur de salon ou n'importe quoi qui enregistre... Son niveau de sortie est toujours constant, de plus tu peux pas le régler...

Comme l'a dit Duch, normalement tu devrais pouvoir brancher tes amplis en cascade.
Tu relie la sortie LEFT de ta table à une entrée de l'ampli, et cette entrée tu la relie à l'autre entrée (lol c'est pas très clair, j'éspère que tu vois ce que je veux dire), et tu fais de mème pour la sortie RIGHT de ta table sur l'autre ampli.

C'est faisable avec un L.U.C.A.S. , sa devrait pouvoir le faire avec tes amplis !
4
Si un de tes deux amplis possèdent une entrée et une sortie, c'est tout facile. Si ce n'est pas le cas, il te suffit de faire un branchement en parallèle (avec un simple câble en Y).

Je ne connais ni ta configuration, ni ton budget, mais ça vaudrait la peine de se poser la question de savoir si un filtre actif (crossover) ne serait pas intéressant.
On peut en trouver à partir de 85€.
La fonction première d'un filtre actif est de séparer les basses et les aigues, afin de les amplifier séparément. Si tu as deux amplis, c'est que tu as au moins deux pairs de HP. Plutôt que d'envoyer le même son aux deux amplis, tu peux dédier un ampli au basses, et l'autre au reste du spectre. Bien sûr, tu peux régler la fréquence de séparation.
Un autre avantage de ce type de produit, c'est que tu pourras régler le volume séparément pour chaque sortie (et donc, pour chaque ampli).
Et enfin, tu auras également la possibilité de sortir en symétrique, ce qui pourra être intéressant si ton ampli possède une entrée symétrique.
5
Ecoute merci beaucoup, c'est vachement intéréssant, surtout que j'allais posté d'ici pas longtemps sur les filtres etc... Là j'ai bien pîgé clair et tout, merci à tous, je vais voir cà pour mes branchement je vous tiens au courant !
merci
a++