Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Juste un filtre stereo doepfer !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Juste un filtre stereo doepfer !
Voila le but de la question,

estil possible de se construire un filtre stereo juste avec des module doepfer,

si c'est le cas, j'aimerai savoir qu'elle sont les modules pour entrée et sortie ligne (pas trouvé sur le site) sachant que je veux rentrer dedans en jack 6.35

sinon quel module conseillez vous ?( enfin ca, jaie deja ma ptite idée)

merci
2
Il te faut 2 filtres (lequel ? tout dépend le son que tu recherches, il y a des
filtres Moog, Oberheim, un SSM2044, un Wasp, un diode, plusieurs Vactrol, des multimodes... chacun avec sa couleur particulière), 2 VCA (A130 ou A131) et 2 jacks 6,35/3,5.
En tout cas ton choix est bcp plus souple que d'acheter un filtre tout fait, puisque tu pourras le faire évoluer au gré de tes envies (et de tes moyens !).

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

3
Bah en fait c'est pour ca que j'en est eu l'idée (surtout quand on voit le prix d'un sherman 2 stereo : 1300 €)...et le fait que les fabricant ne font que des filtre 2 canaux

niveau filtres j'avais bien fait le tour (je voulais panacher avec 4 modules de filtres different par + 4 LFO + ENV follower)

non les seuls modules que j'aie pas su trouver sur le site doepfer c'est les modules out jack 3.5 > 6.35...

comme je sais qu'en interne c'est du jack 3.5, je me demandais si c'etais possible, car effectivement je me doute bien que les sorties en jack 6.35 existent mais nul trace sur le site doepfer pourtant assez complet (bordelique mais complet)...

idealement je visais l'usine a filtre pour traiter 4 canaux audio minimum (6 idealement), comme une mixette a filtre pour traiter ma bar (ELEKTRON SPS1) sur chaque sortie séparées (6)... avec toute la flexibilité d'un systeme modulaire voili voilou :bravo:
4
C'est le multiple A181 qu'il te faut.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5

Citation : 2 VCA (A130 ou A131)


Les deux VCA servent ils a moduler la valeur de modulation et/ou amplifier le son ?
Un VCA pour amplifier le son en sortie est indispensable ?

Quel est le module qui correspond au filtre Oberheim ?

Que de questions ! :bravo:
6
Les VCA servent à amplifier le signal; un VCA linéaire convient bien à un CV, un VCA exponentiel à un signal audio.

Deviens ce que tu es.

7
Bonjour,
existe t'il des modules de filtre stéreo chez doepfer ou d'autre constructeur modulaire ?
8

Salut,

Alors pour les modules stéréo d'autre marque (Doepfer n'en fait pas), il y en a mais ça douille sévère :

- Intelligel audio interface

- IntelligelKorgasmatron II

...

Le mieux, pour faire simple, et voir tous ce qu'il y a de disponible c'est d'aller sur ce site :

ModularGrid

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 16:50:00 ]

9
Ah bon !

ayant ces modules je peux assurer que les A-109, A-188-2 et A-187-1 sont bien stéréo
10

Oui c'est vrais tu as raison  icon_lol.gif