Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Midi to CV pour modulaire

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi to CV pour modulaire
Ola,

Dans l'optique d'un pilotage d'un ensemble modulaire, vous conseillez quel type de device ?
Plutot un module Doepfer A-190 ou plutot un classique Kenton ?
Le module Doepfer semble avoir plus de features, double CV notamment et clock, mais le Kenton a une reputation de fiabilite hors pair d'ou l'hesitation..

Merci
2
Bein perso, j'ai un Pro-4 que j'ai payé dans les 4500F00 à l'epoque mais je ne l'ai jamais regreté car il s'adapte à la plus part des situation. J'ai une MCV6 Doepfer que j'ai heu avec une machine mais je ne trouve pas ça d'enfer et c'est une perte de temps à programmer.

J'ai aussi un M3X qui contien une sorte de Pro-solo Kenton et c'est nikel à programmer.

Conclusion : je prefere mettre un peut plus cher et avoire un appareil fiable qui permet de faire rapidemen face à la plus part des situation en ayant ni besoin de bouger des micro-contactes ni à envoyer des sysex ou controleur midi pour modifier un parametre de controle.

Perso, je n'en connais pas des masses de midi/cv car pour moi le Pro-4 repondait à toute mes demandes en un seul appareil (d'autant qu'il me falait aussi une synchro roland et un DCB ainsi qu'une pulsation sub-divisé de synchro que me procurait simultanément cet appareil en plus des 4 midi/CV et 8 sorties CV aux assignables) je l'ai depuis quasimen 10 ans et il n'a pas bougé (meme en live). Par contre, je n'ai pas l'option HZ/V mais il parrait qu'elle n'est pas extra-ordinaire car ne monte pas assez en tention.

Avec mon modulaire, generalemen, un ou deux canneaux midi/CV me sufisent car dans un morceaux, j'utilise raremen plus de 2VCO à la foi.
3
Ok, merci bcp de ta reponse detaillee.
Le pro solo et le module doepfer etant dans la meme gamme de prix, c'est entre eux deux que cela va se jouer.
Le pro 4 est lui nettement plus haut de gamme, et je sens qu'il est difficile a trouver, n'etant plus fabrique et ayant des utilisateurs qui l'ont achete generalement pour un moment. Par exemple : tu ne vends pas le tien, n'est il pas ? :clin:
4
Si si ! , j'en ai 10 à vendre pour 20 euros (le lot bien sur) !
Non, en fait, je ne savai meme pas qu'il n'etait plus fabriqué. Il y a le pro 2000 qui existe non ?

Mais c'est vrais qu'avec le Pro4, quand tu n'a pas besoin de DCB Kadi Dyn24, vaud mieux avoire plusieur Pro-solo.

T'a vue, il y a un Pro-2 à 200 euros ; ça le fait non ?
5
Ca irait nickel en effet.
Bon, deja dans l'ordre choisir une base de modules, le midi ensuite.
Merci a toi :8)