Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet avec modules Doepfer, besoin d'aide.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet avec modules Doepfer, besoin d'aide.
Bonjour,
je suis entrain de mettre en place un petit projet et j'ai besoin de vos compétences pour savoir si cela est réalisable ou pas.

1 - Je voudrais me faire un petit modulaire basique dans un premier temps 3/4 modules avec lesquels je pourrais sortir un son et le moduler un peu, sans avoir à utiliser de clavier maitre ou ordi pour générer le son. Est-ce possible ? si oui avec quel modules de chez Doepfer pourrais-je obtenir cela ?

2 - Si cela est possible et c'est là que cela se corse...je voudrais sortir le son sur 4 voir 8 petites enceintes de type voiture (sans boitier, rien, juste les enceintes), (attention ce n'est pas pour utiliser dans une voiture).... comment pourrais-je donc amplifier ce son pour le balancer sur les enceintes. Je suppose que je dois là faire appel à du matériel autre que doepfer, pourriez vous me diriger vers une piste. N'y connaissant rien en impédance, ohms etc... des amplis voiture pourraient-ils m'aider ? (je sens qu'il y en a qui vont ouvrir des yeux hallucinés en me lisant). je présice aussi que le systéme d'amplification doit être de taille réduite, c'est pour cela que j'ai en tête les amplis voiture mais je pense que pour alimenter ça cela doit pas être simple.

3 - Un module doepfer me permetrait-il de pouvoir diviser le son et d'envoyer un son different sur mon enceinte A, et un autre son different sur mon enceinte B etc... ?

Je suis donc ouvert à toutes propositions et idée pour avancer dans mon projet. Merci
2
1-OUI C'EST POSSIBLE (tous est possible AVEC LES MODULAIRE )

Pour moduler le son il suffit d'un potart 1 ou 2 resistance

pour le gate il faut un bouton poussoir et du 5v

il y a aussi le convertiseur CV/HZ , le module therimin , le ribbon controleur

il y a des montage DIY sur le site de doepfer

2-moi je branche sur la table de mixage le vco direct ca marche je ne connais pas les impédance a respecter

3- a voir selon le resultat désiré souhaité mais en 3 4 module ca va être assez dure

la config de base pour faire un son c'est VCO ADSR FILTRE VCA

si le filtre dispose de deux sortie c'est possible
3
Merci pour tes réponses.
Donc quelles seraient les références exactes dans les modules que je dois prendre pour sortir un son ?, c'est vrai qu'avec le module therenim se serait pas mal.
Je suis bien sûr prêt à mettre plus de 4 modules si nécessaire pour arriver à mes fins.

Des idées pour amplifier tout ça sur 8 enceintes ?
4
Pour les 8 enceinte tu peut deja brancher 2 enceinte de 4 ohms en serie avec 2 autre pareille en parralléle
les enceinte de voiture fond 4 ohms

pour l'alimentation j'ai un bon plans d'alimentation pas che
c'est une alim qui fai -12 +12 & +5

autrement il faut savoir que les éléments doepfer sont petit et on ne peut pas tourner un bouton sans en toucher un autre ,il y a plein d'autre marque autre que les doepfer motm

tous les element doepfer sont a cette adresse
http://www.doepfer.de/a100.htm

les n° sont assez logique la serie a-10X les filtre a-11X les source de son ....
et tu a des config de base asez limité qui se raproche de synthé connue

http://www.mesi.fr/pub/mini_monster.htm
5

Citation : pour l'alimentation j'ai un bon plans d'alimentation pas che
c'est une alim qui fai -12 +12 & +5


Peux-tu m'en dire un peu plus pour l'alimentation, as tu des refs, des photos, le prix ?
Pour le cablage à partir de quel module je sors pour rentrer dans l'ampli ? Est-ce que cela sera compatible ? Merci
6
Je t'envoie la ref de l'alimentation

autrement je te conseil de prendre un rack 19 pouce de 3 u histoire de ne pas être limité ,avec 4 ou 5 modules t'auras la place de te faire un panneau avec des bouton potars jostik ....

tu peut sortir le son du filtre du vca ou d'un mixer
7
Salut à tous
je prends le train en marche car justement je suis en train de me construire un modulaire à partir de modules Doepfer, de modules Dotcom et de modules que je réalise moi même.
Comme le dit très bien pyexperience tout est possible avec un modulaire, maintenant il faut voir à quel prix.
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire avec tes 8 enceintes.
Si tu veux sortir le même son sur toutes c'est assez simple, un ampli suffit et il faut que tu connectes les enceintes en série/parallèle pour conserver l'impédance.
Si tu veux un son différent sur chaque enceinte, c'est là que ça se corse, puisqu'il te faut 8 amplis et 8 sources sonores, c'est à dire un système de la taille de celui qui est en photo en haut.

Sinon les modules Doepfer sont alimentés en +/- 12 V. Ils ne consomment pas beaucoup, aussi le plus simple pour toi est d'acheter deux petites alims de 12 v que tu branches en série.

Bon courage :bravo:
8
Merci pour vos réponses.
Donc imaginons que j'ai mes modules, l'alim pour les modules, maintenant avec quoi j'amplifie mes 8 enceintes ? qu'est que je peux mettre entre la sorti d'un des modules et mes enceintes... un ampli pour bagnole ? la taille serait parfait pour ce projet, mais par la suite il faut que j'alimente cet ampli electriquement mais comment ?