Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sustain infini

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sustain infini
Hello,

Je viens d'acheter un A100.
j'ai un VCO A100, un fitre passe bas, un ADSR et un LFO seulement.

j'ai aussi un convertisseur MIDI to CV.

donc je branche mon MIDI, et je ressors sur le CV out 1 et 2 que je branche dans le VCO.

je ne comprends pas pourquoi, mais une fois que je trig une note, elle ne s'arrete que quand j'en joue une autre.
en gros je n'ai jamais de blanc. je ne comprends pas tres bien comment faire pour pouvoir faire des lignes de basses saccadés etc...

c'est surement un truc simple que j'ai pas saisi.. quelqu'un peut m'aider ?


julien
2
Donc apres intense reflexion, je pense que j'ai compris. mon probleme c'est que j'ai pas de VCA.
je pensais que l'ADSR se branchait en serie avec le VCO mais en fait j'ai merdé.

en fait c'est

CV1 - VCO audio out - VCA audio in

et gate - ADSR gate - ADSR output - VCA CV IN.

j'ai bon ? je peux commander mon VCA sur thomann ? :clin:
3
Exactement ! :bravo:

Citation : Donc apres intense reflexion, je pense que j'ai compris.

Et c'est tellement meilleur quand on a trouvé tout seul sans appeler direct la hotline, non ? :8)

Oh, et profite de te commander un module de multiples ! Comme ça ton ADSR pourra contrôler ton VCA et ton VCF simultanément.
4

Citation : Et c'est tellement meilleur quand on a trouvé tout seul sans appeler direct la hotline, non ?

Oh, et profite de te commander un module de multiples ! Comme ça ton ADSR pourra contrôler ton VCA et ton VCF simultanément.


Je plussoie vivement !
5

Hors sujet : Tu es en retard ! :mrg:
J'étais pourtant certain que tu allais débarquer pendant que j'écrivais...
:boire:

6
Merci pour le confirmation.

maintenant je sais aussi pourquoi mon CS15 deconne. :8)
je etre obligé de l'attaque au fer à souder.
7
Le multiple c'est pas obligé.
y'a 2 sorties positives et une négative sur l'adsr.
8

Hors sujet :

Citation : Tu es en retard !
J'étais pourtant certain que tu allais débarquer pendant que j'écrivais...

:boire:
Disons que je suis un peu contraint de faire profil bas au boulot en ce moment...


Merci pour la précision à propos du multi Baron, j'avait jamais fait attention, mais bon ça servira surement pour autre chose. :clin: