Boutique de matériel audio à la REUNION ?
- 25 réponses
- 12 participants
- 38 895 vues
- 14 followers
Digora
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2007 à 14:53:14Boutique de matériel audio à la REUNION ?
Bonjour
Ma petite cousine (15ans)aimerait acheter une guitare acoustique.
Elle habite à la Réunion, moi en Alsace ...
Vous connaisez une boutique qui pourrait la conseiller pour son achat ?
Je pensais à une Yamaha pour debuter, mais apres le model faut qu'elle voit sur place
Merci
Ma petite cousine (15ans)aimerait acheter une guitare acoustique.
Elle habite à la Réunion, moi en Alsace ...
Vous connaisez une boutique qui pourrait la conseiller pour son achat ?
Je pensais à une Yamaha pour debuter, mais apres le model faut qu'elle voit sur place
Merci
hemisphere sud
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/06/2008 à 18:37:48
Hello à tous
dj will tu as oublié de rajouter aux taxes "octroi de mer", le droit additionnel octroi de mer 1% et + les droits de douanes de 2% .cela nous ramène 32.5% l'horreur et le clou de ces taxes se calculent sur ton prix ht + transport ht.
ici on frise le record du monde des taxes HE pardon de l'arnaque.
on se demande que font nos politiciens face à l'europe qui l'accuse d'illégalité ils demandent encore un sursis jusqu'en 2014... alors bravo histoire de payer des gens à rien faire ou de renforcer les embauches massives dans les mairies avant ou après les élections dans la plupart des cas...
un maire m'a dit que le " budget " octroi de mer et taxe pro servait à cela en général.
on est vraiment "les vaches à lait" de la zone ultra périphérique car la réunion est considérèe hors espace "seinhgen" donc frontière douanière et encore le fameux carnet ATA l'horreur à gillot . et pourtant on est considéré européen.
c'est sur qu'on trouve chère sur l'ile et qu'on s'ouvre les portes des ventes en lignes sur le net.
à bon entendeur.
dj will tu as oublié de rajouter aux taxes "octroi de mer", le droit additionnel octroi de mer 1% et + les droits de douanes de 2% .cela nous ramène 32.5% l'horreur et le clou de ces taxes se calculent sur ton prix ht + transport ht.
ici on frise le record du monde des taxes HE pardon de l'arnaque.
on se demande que font nos politiciens face à l'europe qui l'accuse d'illégalité ils demandent encore un sursis jusqu'en 2014... alors bravo histoire de payer des gens à rien faire ou de renforcer les embauches massives dans les mairies avant ou après les élections dans la plupart des cas...
un maire m'a dit que le " budget " octroi de mer et taxe pro servait à cela en général.
on est vraiment "les vaches à lait" de la zone ultra périphérique car la réunion est considérèe hors espace "seinhgen" donc frontière douanière et encore le fameux carnet ATA l'horreur à gillot . et pourtant on est considéré européen.
c'est sur qu'on trouve chère sur l'ile et qu'on s'ouvre les portes des ventes en lignes sur le net.
à bon entendeur.
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 07/06/2008 à 20:11:29
Entièrement d'accord, surtout que la politique de la Région Réunion se dit "encourager les nouvelles technologies"
Avec un OM comme ça c'est clair qu'on à envie d'importer du matos...
Avec un OM comme ça c'est clair qu'on à envie d'importer du matos...
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/06/2008 à 19:21:23
Alors pour ce qui est de la formation des prix, je prend un cas très concret :
J'ai une commande en cours chez sonovente pour l'achat d'un pack mixvibes DVS (prix métropole 239 euros)
A la commande chez sonovente j'ai payé 229,83 euros soit
- prix du pack hors taxe : 199,83
- prix du transport : 30 euros (même pas voleur )
Courant cette semaine je doit etre livré de mon colis et je vous donnerais le détail des frais reglés a la poste.
A plus tard
J'ai une commande en cours chez sonovente pour l'achat d'un pack mixvibes DVS (prix métropole 239 euros)
A la commande chez sonovente j'ai payé 229,83 euros soit
- prix du pack hors taxe : 199,83
- prix du transport : 30 euros (même pas voleur )
Courant cette semaine je doit etre livré de mon colis et je vous donnerais le détail des frais reglés a la poste.
A plus tard
Mon blog : Dj Will - 974
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 13/06/2008 à 20:51:48
Le coupret est tombé => colis arrivé ce matin
Pour la partie douane :
TVA : 20 euros
Octroi de mer : 48 euros
Droit additionnel a l'otrio de mer (DAOM 1% de l'om) => 5 euros
soit 229.83 au fournisseur (prixHT + transport) + douane locale (73)
TOTAL = 302.83 euros soit environ + 11 % du prix métropole + transport.
Si on detail : Valeur en douane(1) prix de la marchandise HT + transport. La valeur en douane sert de base au calcul TVA et OM.
- Valeur en douane x 8.5 % = cout TVA (2)
- Valeur en douane x 21 % = Octroi de mer (3) (le taux varie selon la marchandise)
- 1 % du DAOM (4)
Prix de revient livré a domicile au 974 => 1 + 2 + 3 + 4
Pour la partie douane :
TVA : 20 euros
Octroi de mer : 48 euros
Droit additionnel a l'otrio de mer (DAOM 1% de l'om) => 5 euros
soit 229.83 au fournisseur (prixHT + transport) + douane locale (73)
TOTAL = 302.83 euros soit environ + 11 % du prix métropole + transport.
Si on detail : Valeur en douane(1) prix de la marchandise HT + transport. La valeur en douane sert de base au calcul TVA et OM.
- Valeur en douane x 8.5 % = cout TVA (2)
- Valeur en douane x 21 % = Octroi de mer (3) (le taux varie selon la marchandise)
- 1 % du DAOM (4)
Prix de revient livré a domicile au 974 => 1 + 2 + 3 + 4
jp974
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 27/10/2008 à 11:24:11
Salut à tous
komen y lé?
sami974 dit:
Pour ma part je suis d'accord avec lui car ils sont tous (revendeurs sono à la Réunion) arnaqueurs.
Comme Dj will-974 je commande en métropole quand je peux dans la mesure du possible car lui est un pro de la sono et moi pas...Mais commander en métropole reste la meilleure solution, ils abusent trop ici..
Musicalement
komen y lé?
sami974 dit:
Citation : Attention: FOTELEC=ARNAQUEURS
Pour ma part je suis d'accord avec lui car ils sont tous (revendeurs sono à la Réunion) arnaqueurs.
Comme Dj will-974 je commande en métropole quand je peux dans la mesure du possible car lui est un pro de la sono et moi pas...Mais commander en métropole reste la meilleure solution, ils abusent trop ici..
Musicalement
Noa
Dj will - 974
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/10/2008 à 13:25:33
Alors au final : il est interresant de commander localement tout ce qui est plutot lourd (haut parleur, ampli ...) et en metropole le plus leger (on dira - de 10 kg).
Des sites qui livrent sans problème la Reunion où j'ai, pour la plupart déja commandé où bien des proches collaborateur :
Sonovente
B Corde audio
Playback
Tout le haut parleur
Techsono
Ces sites couvrent en general mes besoins. La liste n'est pas exhautive. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas a faire tourner les adresses.
Des sites qui livrent sans problème la Reunion où j'ai, pour la plupart déja commandé où bien des proches collaborateur :
Sonovente
B Corde audio
Playback
Tout le haut parleur
Techsono
Ces sites couvrent en general mes besoins. La liste n'est pas exhautive. Si vous en avez d'autres n'hésitez pas a faire tourner les adresses.
digital974
1339
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 26/05/2011 à 06:22:29
cedperformance
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 06/07/2013 à 22:37:00
Bonjour je fouiner un peu et quand n'est il de maintenant en 2013 ?
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 06/07/2013 à 22:45:35
toujours pareil cher
pour exemple un micro Behringer ECM8000 chez fo yam 99 euros sur thomann 48 euros
pour exemple un micro Behringer ECM8000 chez fo yam 99 euros sur thomann 48 euros
x
Hors sujet :j'ai 1 protools 11 dispo pour ceux que sa intéresse a la reunion(a venir chercher sur st pierre
totojuju974
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 23/01/2015 à 08:16:20
Bonjour.
je souhaite acheter une batterie électronique vue chez fotelec à 799 € et à 499 € sur un site qui livre à la Réunion.
je n'est pas encore le montant des frais de port (la batterie fait 33 kg) mais si je compte à la louche 100€, 415.83 HT + 100 € port = 513.83 € x 21 % = prix livré chez moi toutes taxes comprises = 621.73 € soit 177 € de moins que chez fotelec.
mon calcul est-il bon ?
merci pour vos réponses.
je souhaite acheter une batterie électronique vue chez fotelec à 799 € et à 499 € sur un site qui livre à la Réunion.
je n'est pas encore le montant des frais de port (la batterie fait 33 kg) mais si je compte à la louche 100€, 415.83 HT + 100 € port = 513.83 € x 21 % = prix livré chez moi toutes taxes comprises = 621.73 € soit 177 € de moins que chez fotelec.
mon calcul est-il bon ?
merci pour vos réponses.
- < Liste des sujets
- Charte