Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Dom
Actu
Articles
Médias
Tutoriels

Sujet Boutique de matériel audio à la REUNION ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 38 733 vues
  • 14 followers
1 Boutique de matériel audio à la REUNION ?
Bonjour

Ma petite cousine (15ans)aimerait acheter une guitare acoustique.

Elle habite à la Réunion, moi en Alsace ...

Vous connaisez une boutique qui pourrait la conseiller pour son achat ?

Je pensais à une Yamaha pour debuter, mais apres le model faut qu'elle voit sur place

Merci
2
Voila:
Soit Magasin : FO YAM / FOTELEC / YAMAHA
A comparer et prix à discuter...
3
Attention: FOTELEC=ARNAQUEURS
4
De toutes façon le plus interressant est encore d'aller chercher une gratte en métropole (pas expres bien sur... genre pendant les vacances quoi)
5
Salut la communauté. C'est la misère au niveau mag de musique ici. les prix ne sont compétitifs du fait de cette non concurrence.

Pour ma part je commande en France (il ne faut plus dire métropole) sauf pour les haut parleurs je m'accommode bien des RCF et Eighteens Sound de FOTE...

Vous vous rendez compte que même en qd j'importe un ampli livré chez moi, il reste moins cher que si je l'achète localement :rocket:

si il y a des interressé, j'ai un Tb excel qui calcul le cout de revient de mes importation ( je suis dans le métier) :ange:
Mon blog : Dj Will - 974
6

Citation : Attention: FOTELEC=ARNAQUEURS

au niveau prix ou sinon tu as eu un different avec eux ?
Mon blog : Dj Will - 974
7
EH DJ WILL, LES IMPORTATION C EST CASSE TETE, JE VEUX BIEN DE TON TABLEAU OU ALORS ON PEUX EN DISCUTER...
8
OH FAIT, SI VOUS CHERCHEZ DU STEINBERG A UN PRIX DEFIANT TOUTE CONCURENCE, CUBASE 4 / WAVELAB 6 / HALION 3 OU AUTRES - REC DISC STUDIO EST AGREE STEINBERG A LA REUNION ET TOUS LES PRIX EDUCATION ET AUTRES SONT DISPO... C 'EST EGALEMENT UN CENTRE DE FORMATION MAO / STUDIO - A SUIVRE :fou:
9
Pour faire rapidement :

Le prix de revient de ta marchandise local se compose de :


. Prix de vente hors taxe
+ TVA locale (8.5 %)
+ Octroi de mer (généralement 21% sur la sono)
+ Prix de transport

Concrètement, tu mail le magasin qui t'intéresse en lui demandant un devis faisant apparaitre le prix de vente hors taxe + le prix du transport (si tu cherche généralement dans les conditions générale les sites donne les prix de transport. Precise qu'il s'agit une livraison DOM - Ile de la Réunion
sur le montant hors taxe tu appliques la TVA + OM (donc tu ajoutes 29.5% = 8.5 + 21), tu ajoute le transport et tu as le prix de revient de ton import.
Mon blog : Dj Will - 974
10
Sinon pour avoir un rapide apercu quand tu surfe : tu rajoutes environ 10% (jusque la facile :mdr: )

ensuite tu estime le transport qui est d'environ 100 euros pour un ampli d'une 20aine de kilos a une 20 aine d'euros pour - de 10 kilos

:beurk:

D'expérience a par les haut parleurs, enceintes ... acheter en métropole reste toujours plus intéressante.

J'ai déjà acheté 2 x CDJ 200 Pioneer, un DJM 400, un equalo 2 x 15 bandes et beaucoup de matériel de sono pour voiture (en faite toute ma sono dans ma voiture a été importé :8)

A commander dans les mois a venir : 1 ampli HPA, un processeur Sono, des accessoires pour faire mes propres enceintes ... Bref je ne peux plus me passer d'internet pour mes achats.
Mon blog : Dj Will - 974