< Tous les avis Axis A-L2CB
Axis A-L2CB
Vieux Clou Vieux Clou
Publié le 30/10/07 à 23:33
Je viens d'avoir cette double (en black bien sûr, elle est tellement mieux ^^) et je dois dire que je suis impressionné par la vitesse qu'elle permet par rapport aux précédentes pédales que j'ai eu. En 20 min j'ai réussi à dépasser ma vitesse max, et ça sans être en grande forme et sans réglage optimisé...

La dernière pédale que j'avais acheté est une Sonor simple chaine, agréable et qui est très correcte pour le tarif. Avant j'avais eu une DW 5000 double chaine qui m'a bien décu ... toucher trop lourd .. la pédale de gauche était vraiment bien plus lente que la droite, bref saoulé je l'ai revendue et avec l'argent j'ai pu m'acheter la Sonor qui était bien plus rapide et plus facile à régler.

Pour revenir à cette Axis AL Longboard je la trouve vraiment bien pensée. Déjà le principe longboard est une bonne trouvaille. Et c'est la première pédale qui me permet de trouver mes réglages aussi rapidement (contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire). En fait c'est la première fois que je trouve un réglage idéal sans avoir à toucher le ressort (la partie la plus emmerd.... à régler). En effet la Axis permet de régler : l'angle de la batte ; la profondeur de la batte (grâce au système "sonic hammer" ; et, via leur ingénieux "variable drive lever", la réponse de la pédale (levier en haut : long toucher et frappe puissante ; levier en bas : toucher court et rebond maximum). C'est assez magique : sur la Axis pas besoin de tendre à fond le ressort pour obtenir une vitesse élevée.

J'espère que sa réputation de pédale fragile ne va pas se vérifier ... Pour la petite histoire Axis vient d'augmenter ses tarifs de 20%, j'espère qu'ils ont renforcés les pièces qui posaient problème. Ils en ont en tout cas profités pour ajouter un clip pour accrocher la pédale à la grosse caisse (enfin!). Au final elle m'aura coûté 666 euros (beau chiffre n'est ce pas ^^), ça fait cher mais quand je pense que j'étais prêt à mettre 860 euros pour une trick pro1 v-2 que j'ai finalement pu tester et qui n'est pas si extraordinaire... Et puis comparé aux 500 euros de la DW 5000 elle les vaut largement, d'autant qu'on peut la convertir en deux simples pédales.

Je referai un commentaire dans un an pour vous dire si je ne regrette pas mon choix.