< Tous les avis DW Drums 5002 TD3
xenesys xenesys

« Bon modèle mais assurement pas le meilleur »

Publié le 08/09/08 à 17:44
Après mon avis sur la batterie Roland TD9-KX je m'attaque à la double pédale DW 5002 TD3 que j'ai acheté en même temps (cad Mai 2008).
C'est ma 1ere batterie c'est donc aussi ma 1ere double pédale. Logique, non?
Mon seul autre essai fut une Iron Cobra mais pas de comparaison possible ici.
Comme je l'ai déjà dit pour la TD9-KX, je précise que je ne suis qu'un petit amateur qui découvre la batterie.

Acheté 399€, elle se présente dans un beau coffret de transport, noir, avec tout ce qu'il faut pour éviter que cela ne bouge même si ce n'est pas la perfection (assez dur pour mettre en place les éléments dans leur emplacement) et il reste encore de la place pour mettre quelques petits objets personnels si besoin.

Au niveau du jeu, découvrant la batterie, même si ça fait quelques mois, je dirais au final que cette double pédale est réglable à souhait (chaine, ressort, position des battes), rapide (pour l'instant j'arrive presqu'à tenir 240b/m en double - mais c'est plus les capacités du batteur qui sont en question), confortable (je joue pieds nus et ce n'est pas douloureux). Tous les accessoires sont là pour faciliter son utilisation (clé de serrage / scratch ou pointes pour fixer la bête au sol)
Il semblerait que l'on puisse, si besoin, en faire 2 pédales individuelles car la seconde pédale possède aussi le support pour la batte et le ressort.

L'ensemble semble très robuste je pense que ça tiendra facilement pas mal d'années.
Le tout facilement transportable avec sa valise.

Au final, je lui donne un 9/10 car rien n'est parfait même si là rien ne me vient à l'esprit comme gros défaut. En plus elle est garantie 5 ans.

Edit 2016 : Pour revenir dessus après quelques années, je dirais que ce modèle n'est surement pas le souple et rapide. La mécanique au fil du temps m'a semblé un peu lourde. Je reste quand même sur l'idée que c'est un bon modèle, fiable, robuste.