< Tous les avis DW Drums 5002
DW Drums 5002
IroncobrA IroncobrA
Publié le 15/06/06 à 19:18
J'utilise cett pédale depuis un peu plus d'une semaine, je l'ai payé 300€ et c'est un vrai bonheur !
Avant j'avais une Pearl p-120 et pour être sincère, au niveu de la sensation, il n'y a pas de changements majeurs.
Mais sont point fort par rapport à mon ancienne double-pédale est sa précision. Redoutable!!!
En jeu rapide, elle ne risque pas de s'emballer. Chaque mouvement que ce soit du pied droit ou du pied gauche est parfaitement restitué par les mécaniques.

C'est une double-pédales assez lourde ce qui peut-être considéré comme un point fort ou un point faible, pour ma par, je ne trouve pas ça gênant. Les battes sont assez larges du côté plastique et votre son de grosse caisse s'en trouve changé. J'avias essayé pas mal de battes avant (quatres face,bois...) et finalement j'ai gardé ceux qui étaient livrées avec la 5002.

Niveaux réglages, contrairement à ce que je croyais, il n'y en a pas des millions, mais l'essentiel est là (inclinaison des battes, dureté du ressort etc...).
J'ai par contre beaucoup apprécié les petit gadgets du style : scratchs (pour moquettes)sous les pédales, pics (bien massifs) à visser pour éviter qu'elles ne se déplacent, et une multitude de "mini bagues mémoire" pour mémoriser vos réglages (aux niveau des battes du cadran etc...)
Pour finir le petit défaut que lui est trouvé (qui n'en est pas vraiment un), c'est sa housse (rigide) de transport. Car l'on est vraiment obligé de tout démonté pour pouvoir la transporté (contrairement au housses en nylon).

Voilà, en espérant que cette avis vous servira