< Tous les avis DW Drums 8000
DW Drums 8000

« Excellent ! »

Publié le 14/03/11 à 14:18
Je l'utilise depuis un mois.
J'ai eu une DW 5000 (simple) et DW 9000 (double).
C'est costaud comme le sont les hauts de gamme de DW. ( je ne connais pas les autre gamme DW)
Elle est souple et très silencieuse.
Perso je détend le ressort (en tension molle), et la réponse est rapide. Je joue pointe du pied, mais à plat aussi la pédale répond parfaitement.
La 8000 (contrairement à la 5000) permet le réglage " accelerator" ou " turbo" : cela nuance l'attaque du guide chaîne..c'est subtil mais ça se ressent sous le pied ( perso mon réglages est "turbo").
C'est un investissement financier ! Mais obligatoire si on envisage les choses dans le temps ...donc pour moi la qualité ça se paie !
Petit bémol c'est la plaque " Diamond Base Plate" : ce n'est que de l'esthétique : mouai bof ! préfère du coup,la plaque rouge...mais là on est dans le détail.
Dans la gamme DW, pour moi,c'est le choix le plus judicieux à ce jour : Le réglage turbo ou accelerator inclus (contrairement à la 5000) avec la souplesse et réponse de jeu, égale à la 9000.
Pour finir j'ai testé quelques temps la Pearl Demon drive :Très bonne pédale mais à transmission "DIRECT LINK " (bras articulé), bof ! impossible à expliquer;Je suis définitivement accroc à la transmission par chaîne....et je n'ai pas d'actions chez DW....Hélas d'ailleurs ;-)