1.0/5
  • Prout alcooliséProut alcoolisé

Mapex P580APublié le 25/10/09 à 20:51
    Je l'ai utilisé pendant 2 ans. Je n'avais pas essayé de double-pédale auparavant (hormis rapidement une Tama Iron Cobra et une Pearl ht-122).

J'ai aimé sa simplicité, son socle, sa pédale tri-batte (feutre-bois-plastique), son prix (155euros).

En revanche
    -la plaque reliant la chaîne à la semelle a cédé rapidement (de l'ordre de quelques mois)
    -la face plastique de la batte s'use vite (et sent le plastique fondu une fois jouée), le cardant montre un jeu assez rapidement

En revanche
    -les vis de fixation au cardan et à la pédale (pour régler l'angle d'inclinaison de la semelle) ont pris du jeu et cédés récemment, la vis tournant dans le vide (pas de vis fragile), la fixation de la pédale à la grosse caisse est plus que perfectible et se détache souvent
    -les pédales Mapex n'ont aucun succès en revente, ne cherchez pas à en refourguer (sauf une janus peut-être), personne n'en achètera
    -enfin les pièces détachées sont introuvables en France, le seul moyen d'en avoir le plus rapidement s'est trouvé être un magasin en ligne...au Danemark ! (remarque ça aurait pu être pire)

Au vu des nombreux défauts d'usure et de disponibilité anormaux, je juge le rapport qualité-prix mauvais.

Je pense qu'il est évident pour tout le monde que je ne referais ABSOLUMENT pas ce choix, même la Pearl ht-122 surpasse avec aisance cette piètre pédale. Je tiens à ajouter que tous les défauts associés à cette double-pédale sont rigoureusement similaires dans la version simple (testé aussi, cassé aussi, chance...)