< Tous les avis Millenium PD-222 Pro Serie Fußmaschine
Millenium PD-222 Pro Serie Fußmaschine
Millenium PD-222 Pro Serie Fußmaschine
Piersko Piersko

« Millenium PD-222 Pro Serie : Une pédale pour débutants »

Publié le 18/03/19 à 23:45
Cible : Les débutants
J'ai fait l’acquisition de cette double pédale il y a maintenant 5 ans, et je l'utilise encore, mais en dépit de pouvoir m'en acheter une autre pour l'instant. :facepalm:

Et pourtant, c'est l'une des meilleures double pédales du marché. Je m'explique...

Avant de me lancer tête baissée vers la pratique de la double pédale, et d'investir 600€ dans cette dernière, je voulais apprendre les bases des bases. Tout en étant également pas sûr à 100% que le jeu en double pédale allait me correspondre.

Je sais que de nombreux apprentis batteurs seront, sont ou étaient dans cette même situation, et c'est donc pourquoi je leur recommanderais cette double pédale, et c'est pour cela aussi que j'affirme que cette double pédale est la meilleure du marché.
Très peu de pédales ou de double pédales ont la prétention de satisfaire un jeu débutant, avec toutes les contraintes physiques, financières et méthodiques, qu'une telle pratique implique.

Mais je précise tout de même, que la Millenium PD-222 Pro Serie ne peut convenir qu'aux débutants. Toutes âmes de batteur souhaitant poursuivre sont apprentissage ou sa perfection de la double pédale, doivent choisir un hardware d'une gamme nettement supérieure. (Ce n'est que mon avis personnel bien sûr ! ;))
Cette double pédale a malheureusement bien des défauts comme la longévité, la robustesse, la précision, la fiabilité, la souplesse, la réactivité, l'équilibre (de jeu, et de réglage) et la polyvalence.
Cette double pédale ne supporte pas tellement tellement bien la répétition, surtout si le joueur y ajoute une bonne dose de vitesse. La détérioration étant si importante, qu'elle fera craquer bien des acharnés.

En terme de confort, elle ne m'a pas posée trop trop de soucis, bien qu'elle ne possède pas la plus grande souplesse du marché. Et tous les réglages du mondes ne pourront rien changer, hélas...

Malgré tout, si les plus courageux se lancent dans quelques modifications, la qualité de cette double pédale peut nettement augmenter. Je pense à quelques petits points de graissage et de WD40 (à faire très fréquemment), et un changement de roulements.

Pour conclure, je dirais simplement que c'est une merveille pour les débutants souhaitant découvrir le monde de la double pédale, mais une horreur pour les plus expérimentés souhaitant plus de liberté de jeu.

Robustesse : *
Polyvalence : **