Millenium PD-669

4.2/5
  • OilidOilid

Pour les débutants.

Millenium PD-669Publié le 31/12/16 à 10:53
    Acheté avec mon kit DM10 d'Alesis.
    Produit qui fait le taf, mais qui commence à partir en cacahuètes assez rapidement, nécessite de s'y connaitre pour l'entretenir.

Elle répond bien au pied, mais j'ai pu tester des produits d'un niveau de gamme supérieur, ça n'a plus rien à voir ! ;)

Voici un exemple en action :

Edit : après 1 an d'utilisation, un ressort s'est cassé ! :)
    Acheté avec mon kit DM10 d'Alesis.

Voici un exemple en action :

Edit : après 1 an d'utilisation, un ressort s'est cassé ! :)
  • euridrumseuridrums

Excellent rapport qualité/prix

Millenium PD-669Publié le 14/07/10 à 17:25
    J'utilise cette double pédale depuis un mois.

J'avais déjà essayé une double pédale Stagg, ainsi qu'une Iron Cobra.
    Évidemment, cette double pédale ne vaut pas une Iron Cobra, néanmoins, malgré son prix, elle reste de même qualité qu'une Stagg à 170€.

J'utilise cette double pédale depuis un mois.

J'avais déjà essayé une double pédale Stagg, ainsi qu'une Iron Cobra.

Ce que j'aime le plus chez elle, c'est la facilité de montage. En deux minutes, c'est fait. Sans compter qu'elle est livrée avec une clé de batterie (peu négligeable, toutes les miennes ayant disparu, elle est la bienvenue) ainsi qu'un sac de transport qui protège parfaitement bien la double! Ce n'est pas un sac tout fin comme je pensais recevoir. Pour ce prix là, je m'attendais aussi à une qualité de matériau moindre, donc une bonne surprise encore: elle fait pas gadget du tout! Elle est plutôt lourde, solide et bien travaillée!

Elle est aussi très ergonomique et pratique, et le retour est plutôt fluide! Les battes carrées sont de très bonne qualité, rien à redire.

Ce que j'aime le moins, c'est bien sur les vis, qu'il vaut mieux resserrer le plus souvent possible, histoire de ne pas se retrouver avec la double pédale qui lâche au milieu d'un morceau.

Le rapport qualité/prix est parfait! Et même plus que ça. A voir la double pédale, on pourrait penser que je l'ai payé 150€, voire plus, et pourtant, pour 58€, je me retrouve avec une bonne double. Avec l'expérience, je referais ce choix. Avec d'autres moyens financiers, je prendrais bien sûr le niveau au-dessus!

Je tiens aussi à préciser que j'ai commandé cette pédale chez Thomann le vendredi, je l'ai reçu le mardi suivant, la commande ayant été expédiée le jour même. Le colis était parfaitement bien protégé avec du très gros papier bulle, quant au SAV (mon ressort n'était pas assez tendu), il m'a répondu le jour-même de l'envoi de mon e-mail, et mon correspondant était prêt à m'en envoyer une autre le lendemain si je jugeais la double pédale défectueux. Excellente transaction, vous pouvez leur faire confiance.
  • SlodeSlode

Millenium PD-669Publié le 16/11/09 à 20:48
    - Depuis moins d'1 mois

- Non c'est ma première double pédales étant guitariste à la base je me contente de ca et c'est largement suffisant puisque mes projets ne sont pas la double à fond la caisse comme le gros death metal même si j'adore ca.

-Le plus : Plutôt facile à mettre en place, parait assez résistant au choc des brutos de metalleux ^^.Ayant l'acheter chez thomann une housse fourni avec, bien emballé rien à dire.

- Depuis moins d'1 mois

-Le moins: Les vis on l'air un peu léger y faut assez serrer pour éviter que ca se dévisse tous le temps sinon ca va dans l'ensemble, sauf pour les ressorts j'en ai qui c'est cassé je l'ai réparé mais a fou les boules, pas de notice aussi pour les débutants comme moi c'était un peu problématique mais je m'en suis sortit s'en trop de galère y faut avouer.

- Qualité / Prix : Excellent rien d'autre à dire.

- Oui sans hésiter pour les débutants comme moi ou même un peu expérimenté n'hésiter c'est excellent.
  • tytomtytom

Millenium PD-669Publié le 08/07/09 à 16:37
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 Mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le + : Le prix ... enfin la différence de prix par rapport au modèle de "marque"
    le - : comme un avis précédent, certaines vis se déserrent assez facilement .... faut pas mal forcer .... du coup sur le long terme je sais pas si ca va beaucoup durer !
    J'ai également le ressort de droite qui a cassé .... un petit mail au site allemand qui me l'a vendue et je vais en recevoir des neufs

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Celle du batteur de mon groupe mais qui date de quelques années (je sais plus la marque) ....

Comment jugez vous le rapport quali…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 Mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Excellent, 60€ que dire de plus

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Pour le budget oui sans problème.
    Quand j'aurai "fini" celle là, je me tournerai quand même vers du plus haut de gamme, mais pour débuter (je suis gratteux, pas batteur d'origine) c'est nickel !

• DroksuDroksu

Millenium PD-669Publié le 04/11/07 à 23:44
    Depuis combien de temps ?
    Quelques jours a l'heure actuelle...
    Le plus :
    Le prix !
    Le moins :
    Concernant celle que j'ai reçu j'ai eu un petit soucis concernant un vis qui se défesait systématiquement ... rien de méchant en fait, suffisait de serrer un peu.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Beaucoup non, quelques uns oui, n'étant pas batteur d'origine, j'ai testé quelques modèles de double-pédales, entre autres Gibraltar, Pearl, DW, mais aussi du Millenium, mais sans jamais en posséder.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Depuis combien de temps ?
    Quelques jours a l'heure actuelle...
    Le plus :
    Le prix !
    Le moins :
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    A mon avis il est très difficile de faire mieux... proposer la double chaine pour une soixantaines d'euros c'est vraiment incroyable !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Il est certain qu'avec un budget moins serré je ne me serais pas trop posé de questions, mais quand je vois ce que cette pédale est capable de donner pour un prix si minime ... ben ça donne envie de racheter chez Millenium ! (du moins concernant les pédales, les kits complets de batterie ne sont vraiment pas terribles a mon gout...)

Je compte mettre cet avis a jour s'il m'arrivait un pépin avec cette pédale ... on sait jamais !
  • lkmilkmi

Millenium PD-669Publié le 28/10/07 à 00:13
    Je L'utilise depuis aujourd'hui aussi
    belle, pas cher pour aborder la double.
    je l'ai acheté pour essayer et connaitre les joix du jeu en double pédale et j'avais pas envie de mettre 200€ dc trés bon rapport qualité prix
    je n'ai pas essayé d'autre double pédales, à 59€ chez Thomann qui dit mieux (housse de transport + la pédale de gauche peut être mise en simple en qqs sec au besoin)
    pour débuter oui je la conseille, ensuite c'est sure que qd je maitriserai un peu plus la double et que les sous suivront je tapperais dans du Gib ou du DW...
    Aprés je suppose qu'on a pas la qualité d'une double de grande marque mais pour démarrer et apprendre a t-on besoin tout de suite d'une pédale à 300€ ?
    Je L'utilise depuis aujourd'hui aussi
    belle, pas cher pour aborder la double.