< Tous les avis Pearl P2002 C
Pearl P2002 C
Publié le 24/05/08 à 00:27
ça fait 3 ans que je l'utilise.

Elle est très souple, très réactive. le confort est optimal.

le gros plus de la pédale c'est qu'il y a beaucoup de réglages et surtout des cames différentes avec des réponses qui varient vraiment en fonction de la came utilisée, on peut donc l'adapter à son style de jeu.
Cette particularité est très utile pour ceux qui hésitent a mettre beaucoup de sous dans une pédale au risque de la trouver inconfortable au bout de 2 ou 3 mois. mais une fois que l'on a trouvé son style, les 3 autres cames ne servent plus à rien.
Les matériaux utilisés sont solides et ça se ressent sous le pied. Même les cames pourtant en plastique sont vraiment solides et résistent au temps.

La malette fourni avec est super, elle n'est pas en platique comme pour les TAMA, mais elle protège quand même très bien la pédale lors de déplacements et permet même de ranger ses baguettes ou d'autres accessoires

Les moins :
le réglage de l'angle de la batte n'est pas indépandant de l'angle de la semelle, il faut bouger les 2 en même temps (en réalité il y a 3 positions possible sans bouger la semelle, mais passer les 3 position le réglage influera également sur celle ci.) Ce n'est pas très dérangeant au final pour les angles classiques.
J'ai trouvé les battes pas très bien équilibrées, j'ai mis des battes Tama à la place.
Rapport qualité prix : elle est actuellement à 400€ pour au final pas enormement d'options de plus que les Iron Cobra. Il y a beaucoup de réglages possible, mais une fois que la pédales est réglée on se se sert plus de ces fonctionnalités.
La qualité est au rendez vous, mais je ne trouve rien qui justifie son prix plus elevé que les TAMAs.

Je met un 7 a cause du prix, ça reste une trés bonne pédale, mais avec l'experience, je prendrai plutot une Iron Cobra, moins chere pour une qualité au moins égale, mais avec moins de réglages.