< Tous les avis Pearl P-2052B Eliminator
Piersko Piersko

« Pearl P-2052B Eliminator : Juste géniale »

Publié le 04/09/19 à 15:52
Cela fait un peu plus de trois mois que je joue maintenant avec la Pearl P-2052B Eliminator. Que dire,...rien d'autre, mis à part sans doute, le fait que cette double-pédale est géniale.

Bien que je ne la possède pas depuis beaucoup de temps, j'ai pourtant pu constater son incroyable efficacité. Je précise juste au passage, que je ne suis pas un fanatique absolu du constructeur Pearl, mais je dois tout de même avouer, que sur ce modèle, ils ont fait fort.

Le modèle P-2052B de cette gamme, est un modèle courroie, et non chaîne. Auparavant je jouais sur un modèle chaîne, et j'étais assez septique quant aux réelles différence de jeu entre un modèle chaîne et son homologue à courroie. Et bien mon scepticisme est vite passé une fois installé devant cette double-pédale. La différence est vraiment là ! Il serait impossible pour moi de décrire concrètement ces sensations de jeu, mais si je devais les résumer rapidement, je dirait qu'elles se situent entre les sensations de la double chaîne et de la transmission directe (pour ceux qui connaissent). De plus, la transmission par courroie ne nécessite pas autant d’entretiens que la transmission par chaîne (ou double chaîne), avec le graissage/lubrification des maillons, ni autant d'entretiens que la transmission directe, avec le graissage/lubrification et le remplacement des roulements à billes de la bielle.

Ce modèle est livré avec plusieurs paires de cames (produit acheté neuf dans sa complète intégralité bien sûr ;). Personnellement, chez Thomann). Chacune des paires offre bien évidement des jeux différents : plus ou moins d'attaque lors de la frappe, plus ou moins d'accélération, plus ou moins de souplesse...etc. Le changement de came est d'une extrême simplicité, et ne nécessite aucune clef particulière (mis à part pour le démontage des courroies).

Le fait que la semelle est elle même repositionnable est également un plus, et permet de rendre la pédale plus ou moins souple, ainsi que de garantir une grande polyvalence.

Car en effet, cette double-pédale est assez polyvalente. Elle conviendra parfaitement aux débutants, aux amateurs de la double, et aux expérimentés.

Pour ceux et celles qui sont amateur de vitesse de frappe, avec la Pearl P-2052B Eliminator, vous serez ravis, malgré une semelle courte, et non une longboard.

Petit point entretien : Comme chacun des équipements de votre batterie, cette double-pédale requiert également de l'entretien: une re-lubrifications des roulements de temps en temps. Personnellement j'utilise le très célèbre WD40. Ça fonctionne parfaitement.

Pour conclure, je dirais que cette double-pédale Pearl P-2052B Eliminator est une merveille. Un de ses plus gros points forts (et un gros point fort de Pearl en général) c'est sa polyvalence. Elle peut s'adapter à n'importe quels jeux, a l'aide de la gamme impressionnante de came de transmission qu'ils proposent, et à la construction même du produit. Inscrite dans le hardware dit de milieu de gamme, la Pearl P-2052B Eliminator n'a rien à envier aux autres double-pédales haut de gamme, leur faisant même une sérieuse concurrence, à mon avis.

Robustesse : **** (NB : Estimation car pas encore assez de recul dans le temps)
Polyvalence : *****
Précision : ****