< Tous les avis Tama Iron Cobra HP900FTW
Tama Iron Cobra HP900FTW
Tama Iron Cobra HP900FTW

Double pédale de grosse caisse de la marque Tama appartenant à la série Iron Cobra

RafKiBa RafKiBa
Publié le 15/11/05 à 21:39
Je l'utilise depuis 2 mois environ, après avoir usé une double 'no name' à 1000 balles pendant 5 ans.
Ben y'a pas photo c'est 100000fois mieux :-) !
Elle est très stable et très réactive, on la sent bien sous le pied sans pour autant à avoir faire d'effort pour la jouer. Elle est aussi très puissante et étant d'un gabarit 'petite frappe' cela me permet de me concentrer sur le jeu technique, plutot que sur l'effort physique - je joue du metal prog.
Les réglages sont nombreux mais chacun à un effet très net sur le jeu donc c'est assez naturel de trouver son bonheur. Personnellement je n'ai pas changé grand chose au reglage usine pour le moment, sauf pour corriger mon pied gauche plus faible. Et une fois réglée ça ne bouge pas.
Je joue sur batterie accoustique et electronique, dans les 2 cas elle s'adapte parfaitement.
Le flight-case en gros plastoc fait un peu cheap mais il a l'air robuste et est bien pratique.
Bon côté prix ça reste moins cher que les concurrents directs DW et Pearl mais 370roros ça fait quand meme un gros investissement. C'est le seul bémol que j'émetterai, d'ou le 9/10.
Sans hésiter je referais ce choix.