< Tous les avis Tama Iron Cobra HP900PTWV
Tama Iron Cobra HP900PTWV
Tama Iron Cobra HP900PTWV

Double pédale de grosse caisse de la marque Tama appartenant à la série Iron Cobra

YamahaTaz84 YamahaTaz84
Publié le 25/10/04 à 19:08
J'ai acheté cette pédale il y a 6 mois car je voulais changer celle d'origine (Yamaha) et me mettre la double. J'avais déjà eu l'occasion d'essayer un premier prix chez Pearl et cella m'a donné envie d'en acheter une. Au même moment j'ai vu le pack en promo et j'ai foncé sans l'essayé. C'est une grave erreur certes mais j'avais tellement entendu parler de cette pédale que je savais qu'elle serait très bien.
J'ai tout d'abord regretté mon choix en essayant de me consoler mais au bout de 2 semaines et quelques réglages j'ai vite changé d'avis. Absolument tout est réglable pour un confort maximal de jeu. La souplesse est là (c'est ce qui m'a fait ne pas l'aimer au début car on a l'impression de taper dans le vide!) , elle permet par rapport à une autre double d'entrée de gamme de doubler sa vitesse de frappe sans fatiguer plus. Le coffret est très bien conçu et pas encombrant. Il protège extrêmement bien la bête. les différentes têtes permettent de s'adapter à tout les styles (bien mettre un autocollant sur la peau car elles laissent des marques et en plus peuvent s'abimer plus vite en abimant aussi la peau). La clé multifonction s'intègre dans la pédale de gauche et permet d'avoir une clé tout le temps à portée de main (ou de pied... ;-p ) et même un brassard et un porte clé en cadeau! ouah c'est trop!
Le petit hic qui n'en est plus un après quelques essais c'est qu'elle ne se fixe pas juste en bas de la grosse caisse mais un poil à droite. Il faut donc faire attention à ce que cela ne s'incline pas...
Tout est dit, la note est donc sans surprise...