< Tous les avis Tama Iron Cobra Twin Rolling Glide
Tama Iron Cobra Twin Rolling Glide
Tama Iron Cobra Twin Rolling Glide

Double pédale de grosse caisse de la marque Tama appartenant à la série Iron Cobra

Acheter
TheUltimateRhum1 TheUltimateRhum1
Publié le 02/07/03 à 22:36
1) Avis Global
La seule difference entre la rolling glide et la power glide c'est la forme du pignon...je me suis d'ailleur usiné deux pignon en bois de forme parfaitement arondie pour retrouver les caractéristique d'une rolling glide , et c'est beaucoup mieux pour moi qui ai un jeu rapide souvent en pointe ou talon pointe ,la réponse est plus controlable qu'avec les pignon power glide.

Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus : L'estetique tres reussie , les reglages trés trés trés nombreux , la mecanique bien etudié.

Les moins : j'ai utilisé cette pedale 2 ans (avant j'avais l'ancien modéle refourgué depuis) je dois dire qu'il y plusieurs choses qui clochent : Le plus gros point faible : le cardan de transmition qui s'use trés vite , les articulations aux 2 extrémitées choppent assez du jeu ce qui fait perdre beaucoup de precidion pour la pedale de gauche... j'ai reussi a ratraper le coup en usinant des rondelle hyper fine en les meulant mais c pas tout le monde qui peu le faire .
Autre chose j'ai du remplacer certain roulements (ceux entre la semelle et la base) car ceux d'origine ont pétés...
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
cette pedale coute le meme pris qu'une pearl eliminator donc elle est trop cher a mon avis

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non j'opterais pour une pearl eliminator , car pour le meme prix on a une mecanique au moins comparable , un jeu de 4 pignons de transmition de chaine interchangeable (element determinant pour le confort / style de jeu) plus la batte pearl a 4 faces differentes qui est mieux...

Je met 7 quand meme car elle m'a rendu plein de services mais j'ai du passé de nombreuses heures a la régler / réparer aussi ....donc si pouvez la chopper d'ocase inspectez bien qu'il n'y ai pas de jeu ni au niveau du cardan ni au niveau des roulements ...sinon si vous voulez l'acheter neuve investisser dans une pearl c mieux !