< Tous les avis Tama Iron Cobra Twin Rolling Glide
Tama Iron Cobra Twin Rolling Glide
Tama Iron Cobra Twin Rolling Glide

Double pédale de grosse caisse de la marque Tama appartenant à la série Iron Cobra

Acheter
le barbu le barbu
Publié le 30/07/07 à 02:52
-j'utilisais cette double pedale pendant 2 ans.

-J'aimais la possibilité de la régler de façon très complete, mais c'est aussi son defaut je trouve... j'aimais aussi la caisse thermoformée qui la protège bien pour les transports.
Mais je n'ai jamais été très confortable dessus... meme avec pas mal de temps pour la regler! de plus elle est très lourde et est donc très genante quand on veux aller vite. Ses ressorts et ses roulements sont ses points faibles techniques. De plus, la pedale de gauche a tendance a bouger maglrés ses crochés peu convainquant... il lui manquerait un dessous en velcro

-J'avais essayé quelques pedales (les autres cobra (flexiglide et powerglide), la DW 9002 qui etait pas mal du tou, mais trop chère pour mon budget, et quelques autres qui ne m'ont pas convaincus (la janus, des staggs, des pearl pas chères...etc).

-je l'ai eu très chère (420€ si mes souvenir sont bon) donc les rapport qualité prix n'est pas terrible, voir médiocre, sachant qu'elle est très lourde et que d'autres modèles sont mieux pour le meme prix.

-avec l'experience, je ne la reprendrais certainement pas! j'avais été guidé pas quelques amis qui me l'avais conseillés (dont un qui a posté un avis ici meme, que je connaissais personnellement).
avec le recule, je me tournerais vers la Yamaha flying Dragon (dfp 9410) ou a la rigueure l'Iron Cobra POWERGLIDE qui est nettement mieux que ce modèle, et si j'avais le meme budget! mais comme cela fait quelques mois que je suis passé sur une Axis, je n'ose meme plus a la regarder tellement c'est le jour et la nuit!

je lui met 6 car elle est chère, lourde, avec une semelle trop courte pour la technique talon/pointe, très usable, etc...