< Tous les avis Tama Iron Cobra HP900PTW
Tama Iron Cobra HP900PTW
Tama Iron Cobra HP900PTW
Charly32 Charly32
Publié le 16/07/07 à 20:59
Alors j'utilise cette pédale depuis Noël, donc bientot 6 mois.

J'ai testé à la baguetterie les autres modèles de double pédale telle que la DW 5002, la pearl p2002BE, et la Yamaha DFP9310. j'ai exclu d'entrée les pédales trop cheap comme Gilbraltar et les modèles trop chers comme la DW 9002 ou la trick.

Mon choix s'est porté sur l'Iron cobra, parce que "je sens qu'elle est la". Pour moi c'est un atout, pour beaucoup c'est un défaut. Je ne joue pas du Death metal, mais il m'arrive de blaster un peu et j'arrive à aller vite (quelques double croche à 230), et ce en ayant choisit le Power Glide et non le Rolling Glide (pignon optimisé pour la puissance plus que pour la vitesse).
Ensuite, pour le prix, les réglages sont conséquents, bien que je n'ai que très peu modifié celui d'usine: j'ai simplement réduit l'angle des battes de 45° à 30° environ.
Les défauts de la pédale? J'en ai pas rencontré des masses. En plus je susi un batteur débutant (2 ans) et donc j'ai pas un jeu qui pousse le materiel dans ses derniers retranchements. Allez pour être mauvaise langue: un système de fixation rapide à la Yamaha serait super.

Pour le rapport qualité prix: Très bon, la pearl étant plus chère (je l'ai payé 369€). La yamaha étant à 355€, je pense que c'est elle qui possède le meilleur rapport. Mais vu la faible différence de prix et qu'en plus du toucher j'aimais bien son look, j'ai pris l'Iron Cobra. Choix que je referais volontiers.