< Tous les avis Yamaha DFP9410
Yamaha DFP9410
Yamaha DFP9410
azedrummer azedrummer
Publié le 22/12/05 à 19:59
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
je l'utilise depuis 3 semaines.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?(/b]

les plus: pédale très rapide grâce au direct drive, ça me change vraiment de mon ancienne tama de je ne sais combien d'années (je ne sais pas quel modèle c'est). elle est vraiment précise et très puissante (une des couche de ma peau de grosse a été complètement défoncée lol).
les moins: LE RESSORT: il est beaucoup trop mou, même vraiment trop, j'ai essayé de reculer les battes de 10 cm, mais comme je joue talons levés j'ai beaucoup de mal avec les battes très reculées, je les ai donc remises comme avant, et j'ai baissé les battes pour qu'elles touchent le milieu de la peau, je trouve qu'elle a un peu plus de pêche comme ça, mais j'ai du mal quand même (au passage je fais de la batterie depuis un an, et c'est ma première double donc... si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour bien débuter, ce serait sympa!!), et leur système de serrage de la pédale est bien trouver, mais s'il servirait vraiment à serrer ce serait bien (j'ai rajouté une petite barre de fer de 5mm de diamétre entre le pédale et le cerclage pour qu'elle soit bien calée). sinon j'ai pété une petite vis qui sert a fixer le cardan sur l'axe de la pédale parce que le truc qui sert à viser les vis qui est fourni avec il est en forme de clef allen, donc il y a beaucoup plus de puissance, mais maintenant il est bien serré, bouge plus lol. les battes je les trouve un peu lourdes, mais c'est peut-être parce que mon ancienne pédale avait une batte complètement défonce et trop légère. sinon c'est tout, mais je compte changer les ressorts, je mettrai des axis version heavy hard ou des pearl, je verrai bien.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non, je n'ai essayé aucun modèles, à part une gibraltar qu'on m'avait prêté en juin, mais j'avais pas trop aimé.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

je le juge très bon, même si le prix de la double a augmenté juste avant que je l'achète (passé de 289€ a 329€ sur un site allemand), mais à ce prix là, on en a quand même, c'est une très bonne double quand même.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

la prochaine fois j'irai essayer d'autres doubles, et si je trouve pas mon bonheur, je la reprendrai certainement, mais toujours avec ce même problème de changer les ressorts...