< Tous les avis Yamaha DFP9410
Yamaha DFP9410
Yamaha DFP9410
NyhK NyhK
Publié le 06/02/05 à 16:09
<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>

Environ 4 mois, avant j'avais une Pearl Power Shifter mais comme je la trouvais trop molle et pas souple je me suis dirigé vers yamaha ( sous les conseils d'un pot à moi )

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>

Le plus : Et bien c'est une pédale très très précise grace au Direct Drive, même à haute vitesse la pédale répond toujours au quart de tour, elle répond instentanément, très précise, super souple, ça m'a pas mal gené au début moi qui avais pour habitude de bourriner sur ma vielle Pearl et bien là je ne sentais plus du tout la pédale sous le pied alors j'ai du recommencer lentement puis faire quelques réglages, elle est très silencieuse quand on joue, mais si on s'amuse à juste y mettre le pied dessus le direct drive fait un bordel monstre mais heureusement il ne bronche pas quand la pédale est en pleine action ;)

Le moins : Le ressort est naz, trop long/mou, donc même en le serrent à bloc la pédale n'est pas vraiment nerveuse, j'aurai préféré un ressort plus dur, surtout pour jouer vite, là j'ai été obligé de reculer la batte de 15cm par rapport à la peau pour avoir un retour asser vif. Le ressort est un gros point négatif sur cette pédale.
Autre point négatif, la cardent est vraiment très très courte, alors il faut jouer serrer !! j'ai pas trop aimé alors je suis passé en double grosse caisse vu qu'elle permet de se départager en 2 simples pédales très facilement. ( ps : je cherche toujours une grosse caisse, voir mon annonce !! )

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>

Au tout début j'avais une double pédale Maxtone ( une vraie merde ) ultra lourde, ultra molle, incontrolable mais bon c'était mes débuts ! ensuite est venu la power shifter, là ça l'a fait grave ! et puis la yamaha qui les bat toutes sans problèmes à plusieurs niveau.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>

Chère, je l'ai payé 400€ et à ce prix là, je pense qu'ils auraient pu faire plus d'effort au niveau de la finision de la pédale, un peu de jeu par-ci par-là ( surtout dans le direct drive ) et puis revoir le système d'attache de grosse caisse qui est vraiment merdique ( super vite attaché mais super vite détaché aussi, sans le vouloir bien évidement ), donc un peu déçu mais bon, elle répond à presque toutes mes attentes alors ça va.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>

Hum, j'en sais rien, si j'avais plus d'argent je serai bien tenté par la DW9000 et si elle ne me conviendrai pas je reprendrai surement la yamaha.

Bon j'ai refilé la Yamaha ( pour vraiment pas cher ), maintenant j'ai une Pearl Eliminator et elle déchire !! jamais je ne reprendrais la Yamaha.