Sujet de la discussionPosté le 14/04/2010 à 16:59:03[NEWS] Slate Digital Trigger
Faîtes enfin sonner vos pistes de batterie grâce à Trigger, un plugin aux formats VST, AU et RTAS de remplacement de batterie équipé d’un moteur sonore gérant les multi-couches.
Plein de monde connais drumagog ou Slate, mais rares sont ceux qui avounte les utiliser (allez dire à certains batteurs que c'est pas le son de leur magnifique grosse caisse sur le CD final). C'est comme pour les sons de guitares, on met une couche de Guitare Rig, Amplitube ou StudioDevil sur la prise DI (allez dire à certains guitaristes que ce n'est pas que le son pur des lampes de leur ampli fétiche).
Après y a des solutions "a la mano" qui existent aussi. Comme transformer la piste de grosse caisse en piste midi qui sert ensuite de trigger pour n'importe quel plugin. En tout cas Logic 8 fait ca assez bien même si la méthode est un peu obscure au début.
Je pense aussi qu'un soft dédié fera de meilleures choses pour ce qui est détection des seuils etc... M'enfin on arrive à des résultats de cette façon aussi.
[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 13:59:10 ]
Djezeking
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 29/12/2011 à 10:15:20
Rha tester hier enfin la version complète, vraiment bien...
Par contre l'installation ILOK, bof bof bof, 1h pour que ca marche...
Plantage de l'ordi, redemarrage, reload ....etc..
Mais ca vaut le coup, on peut meme exporter les pistes en midi pour tout recaler...
Attention à ne pas perdre le naturel...
Qu'es-ce qui ne fonctionne pas ?
C'est super simple et pratique (je viens de me taper un formatage + réinstall complète de mon système, et forcément c'est les plugins "non ilok" qui étaient les plus chi****...).
Tu as crée un compte sur ilok.com ?
Tu as installé les drivers ?