Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai terminé la version finale de la "minipong box" , drum sampler/synthé percussif free
Désolé de recréer un thread, mais l'autre est chaotique et sans doute pleins de liens morts à cause des différentes mises à jour et de l'impossibilité d'éditer plus de 3 posts en arrière...
Donc, pour plus de clarté, voici la version finale et allégée en cpu de ma "minipong box"




http://midgard-hills.site.voila.fr/

IL s'agit d'un petit drum sampler (composé de 4 pages, une page étant dédiée à la création d'un son).

Il permet de mélanger deux samples et trois oscillateurs pour chaque élément de la rythmique.
Il dispose d'un petit mode "fm", permettant d'injecter le deuxième oscillateurs dans le troisième pour obtenir des sons percussifs bien barrés.

Les oscillateurs sont là pour enrichir les samples et créer des sons plus orginaux.

La vélocité est reliée aux paramètres importants du son (ouverture du filtre, résonnance, release, pitch, volume) pour que le jeu au clavier amène du dynamisme aux samples et casse la linéarité de la rythmique.

A noter: ce plug joue sur le mélange sample-oscillateur. Les presets fournis donnent des exemples de ce qu'il est possible de faire avec la synthese percussive, Mais ce n'est pas un synthé percussif tel que la drumatic 3!
C'est par le mélange sample-oscillateurs qu'il peut donner des résultats intéressants.

Je n'ai pas incorporé de banque de samples pour le moment, ce qui explique que les presets actuels s'appuient uniquement sur les oscillateurs dans cette version.
2

Citation : Il dispose d'un petit mode "fm", permettant d'injecter le deuxième oscillateurs dans le troisième pour obtenir des sons percussifs bien barrés



bonne idée. je vais faire pareil avec un kit pour mon usage perso.
arf, j´étais resté sur ma faim avec ton premier plug que je n´arrivais pas a faire tourner !

Hors sujet : as tu retesté le mien ? (je t´ai envoyé une version corrigée dimanche)

3
Ouééé, il marche nickel et il est vachement bien !!!
4

Hors sujet :

Citation : as tu retesté le mien ? (je t´ai envoyé une version corrigée dimanche


je le testes cette aprèm, avec le VST binaural de Choc d'ailleurs. Il faut savoir Que j'ai deux ordis, et pas de clefs USB, donc il me faut parfois un laps de temps pour transférer un plug de l'ordi internet à mon ordi musique -suis obligé de passer par un CD multisessions, pas très pratique, donc j'attends d'avoir plusieurs choses à transporter avant de graver)


Citation :
Ouééé, il marche nickel


tant mieux. :tourne:

Citation : bonne idée. je vais faire pareil avec un kit pour mon usage perso.


oui, y aurait moyen de dévelloper ça, un synthé percussif fm...j'y pensais mais là j'ai la flemme...ça existe déjà en free peut être, je ne sais pas...
en tous cas il y aurait moyen de sortir des sons très sympas avec ça.
5
PS: en théorie j'aurais aimé rajouter la possibilité de moduler les samples ou les filtres par un des oscillateurs ( une mini matrice au bas du plug? ). Je n'ai pas le temps en ce moment, mais j'espère tester ça dans pas trop longtemps.
6
Mmm...pas sûr du résultat que cela pourrait donner - je parle du son, et vu l´objectif qui est : plug rythmique.
et puis, ton plug repose sur une idée solide, son interface est cohérente. au dela se posent les problemes de cpu, faut pas oublier (c´est vrai que la cpu finit par grimper sur mes plugs aussi!). si tu veux améliorer ton plug, laisse cette version disponible.
a l´inverse, la section FM n´est pas du tout gadget sur un tel plug - on sait les capacités de cette technologie pour de tels sons, cela aurait presque été dommage de ne pas l´intégrer.
7
C'est péché mignon: j'adore moduler le pitch d'un oscillo avec un bruit rose; je me demande ce que ça donnerait un bruit rose sur le pitch d'un sample de caisse claire. (et puis je pensais à moduler le filtre avec un LFO -en libérant un des 3 oscillos dispo par page pour ne pas bouffer de cpu- synchronisé avec le gate pour faire office d'envelloppe de filtre éventuellement)
Après tu as sans doute raison, faut rester le plus clair et intuitif possible pour un petit plug comme ça...
8
Un ch'ti up, qui sait.
9
:bravo: J'ai téléchargé la nouvelle version mais ne l'ai pas encore essayée ( :oops: )
10
:bise: (bon j'en fais peut être un peu trop là...)