Au secour! DR8 ok en entrées, bizarre en sorties?
- 30 réponses
- 4 participants
- 2 773 vues
- 4 followers
sjl
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2005 à 13:53:29Au secour! DR8 ok en entrées, bizarre en sorties?
Bonjour,
en enregistrant 8 piste simultannées ce matin, avec un signal different sur chaque piste evidemment, je me retrouve avec les piste 1 et 2 sur les pistes 345678 ?
pourtant à l'écran, (carte vidéo) je retrouve bien les différentes waves des pistes 1 à 8 enregistrées.
après environ 10 secondes de lecture, les pistes se retrouvent avec un léger décalage, mais toujours les pistes 1 et 2 mergées de 1 à 8?
y a t'il une procédure d'initialisation de la carte mère?
le DR8 semble t'il HS? est-ce un bug?
merci d'avance de vos réponses!
en enregistrant 8 piste simultannées ce matin, avec un signal different sur chaque piste evidemment, je me retrouve avec les piste 1 et 2 sur les pistes 345678 ?
pourtant à l'écran, (carte vidéo) je retrouve bien les différentes waves des pistes 1 à 8 enregistrées.
après environ 10 secondes de lecture, les pistes se retrouvent avec un léger décalage, mais toujours les pistes 1 et 2 mergées de 1 à 8?
y a t'il une procédure d'initialisation de la carte mère?
le DR8 semble t'il HS? est-ce un bug?
merci d'avance de vos réponses!
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 27/12/2005 à 14:20:44
Si tu as une carte midi tu peux synchroniser en midi avec cubase ça fonctionne bien...
sinon je confirme superbe machine!
sinon je confirme superbe machine!
grododobis
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/12/2005 à 14:22:02
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/12/2005 à 14:27:58
Salut Sebliloo J'ai la carte midi aussi, jamais reussi a faire fonctionner avec la norme mmc ou mtc pourtant question midi, chuis pas vraiment un newbie, mais le machine time control j'ai beau configuré tout, il se passe rien
Sinon j'ai bon pour l'adat?Vous faites comme ca vous aussi.
Je vuex bien que l'on m'explique la manip pour le midi
Sinon j'ai bon pour l'adat?Vous faites comme ca vous aussi.
Je vuex bien que l'on m'explique la manip pour le midi
grododobis
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/12/2005 à 14:31:08
Oui pour l'Adat. Faut synchroniser avec la RME, via l'ADAT, aussi, pour eviter les clics horribles.
Et vos sauvegardes, vous les faites comment?
Et vos sauvegardes, vous les faites comment?
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/12/2005 à 14:39:30
Pour le midi il faudrait que je regarde en détail mais en gros c'est relativement simple,
PC midi out => DR8 midi in
tu mets le DR8/16 en escalve midi MTC ou MMC tu appui sur "synchro" et puis "play"
tu farfouilles dans cubase pour qu'il envoi le bon code sur le bon port midi
et quand tu lances cubase le dr8 se lance.
l'inverse marche bien aussi.
pour les sauvegardes, perso je fais une session samplitude 8 piste, j'envoi tout en temps réel en ADAT et je grave ma session...pas trouvé mieux !
PC midi out => DR8 midi in
tu mets le DR8/16 en escalve midi MTC ou MMC tu appui sur "synchro" et puis "play"
tu farfouilles dans cubase pour qu'il envoi le bon code sur le bon port midi
et quand tu lances cubase le dr8 se lance.
l'inverse marche bien aussi.
pour les sauvegardes, perso je fais une session samplitude 8 piste, j'envoi tout en temps réel en ADAT et je grave ma session...pas trouvé mieux !
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/12/2005 à 14:43:43
Comment synchroniser ma RME, j'ai pas de wordclock
grododobis
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/12/2005 à 14:47:29
Sur la RME tu as un endroit où tu peux dire que tu synchronise via l'ADAT, non? J'ai une digiface, et je peux choisir entre plusieurs choses. Mais si tu as que l'ADAT, peut etre le fait il directement? si tu n'as pas de clics intempestifs sur tes enregistrements, c bon. Tu dois quand même avoir un endroit où il te dit que l'ADAT est synchronisé, non?
vous n'avez pas essayé de sauvegarder en SCSI?
Ca intéresse qqn une carte SCSI pour piloter un DR8 par Logic Audio, version vieille vieille? Genre la 3.0 ou 3.5... Ils ont arrété ensuite, dommage...
vous n'avez pas essayé de sauvegarder en SCSI?
Ca intéresse qqn une carte SCSI pour piloter un DR8 par Logic Audio, version vieille vieille? Genre la 3.0 ou 3.5... Ils ont arrété ensuite, dommage...
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/12/2005 à 14:48:51
Attention, il ne faut pas confondre la synchro de transport midi qui va gérer play/stop et locate,
et la synchro worldclock qui est une horloge ADAT.
Tu peux faire sans worldclock, en reliant les deux cables optiques et en mettant ta RME en esclave elle va se caler sur l'horloge ADAT du DR8.
et la synchro worldclock qui est une horloge ADAT.
Tu peux faire sans worldclock, en reliant les deux cables optiques et en mettant ta RME en esclave elle va se caler sur l'horloge ADAT du DR8.
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/12/2005 à 14:53:15
Oui oui je parlais purement liaison adat.Je vais faire ca, chuis en plein recablage en ce moment, ca me gave bien comme il faut...tellemnt de possibilité de routing qui so'ffre a moi que je ne sais plus ou mettre les jacks :p
Sebliloo
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/12/2005 à 14:55:40
bienvenue au club, je m'en sors pas avec ma soundcraft 56 pistes
- < Liste des sujets
- Charte