Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DR8
Photos
1/153
Akai Professional DR8

Sujet System error 13 récalcitrant.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
1 System error 13 récalcitrant.
Y'a plus rien à faire. Dès que j'active la fonction record, le message apparaît (system err 13) et l'enregistrement est aussitôt interrompu :fache:
Selon mes sources, il s'agirait d'une défaillance Ô niveau du disque ''Disk not ready''.

Est-que quelqu'un à dejà eu c'problème ???

Je tente en vain d'éteindre et d'allumer l'apparail mais rien à faire.
Aussi, mon disque semble désormais non-reconnu...Quand j'vais dans SUB-MENU/DISK, et que j'tente de vérifier le temps d'enregistrement restant, le ID etc...Eh bien il n'apparaît pas. C'est mystérieux puisque j'ai fait du transfert numérique y'a moin d'un mois avec le DR8 et tout fonctionnais à merveille.

Est-ce que le disque peux vraiment avoir flanché comme ça sans raison apparante ???
2
Bonjour
Je travaille avec 3 DR8 linkés, et il m'arrive parfois d'avoir ce message. La seule solution que j'ai trouvé à ce jour est d'éteindre les machines et d'attendre leur refroidissement. Après quelques temps d'attente (10 à 15 mn selon les cas) tout redémarre sans pb. Question de ventilation des disques ? Mes machines sont rackées, et il est possible que la ventilation ne soit pas optimale.
Voilà ce que je peux faire pour toi
Musicalement
3
Merçi pour la réponse...
Cependant, le disque ne fonctionne tjrs pas même à froid avec plusieurs jours d'inactivités. Il semble mort...Parce-que comme j'disais, il n'a pu d'adresse ID lors du démarrage et ne semble pas reconnue par le DR8...
C'est vraiment mystérieux...!!!