< Tous les avis Alesis ADAT Black

Multipiste numérique / DtD de la marque Alesis appartenant à la série ADAT

pimousse.frenlebatt pimousse.frenlebatt
Publié le 14/03/05 à 16:02

Cf avis global

Cf l'avis de Gloovystudio pour toutes les rubriques, car c'est ça. une note de 10 partout pour vous dire que quand vous n'avez rien, et que d'un coup vous choppez d'occaz une machine comme celle-là, qui n'a que 1800 heures au compteur depuis 92, avec le connecteur ELCO qui va bien, le tout pour 450 neurones, ça vous change la vie !!! C'est sûr, les systèmes DTD et autres cartes ont des caractéristiques techniques (convertisseurs, fréquence d'échantillonage, etc...pour plus d'infos si ça vous semble être du chinois, voir les dossiers d'AF, vous apprendrez ce dont vous avez besoin pour réfléchir et avancer ;-)) bien supérieures à ce dinosaure, mais il a fait ses preuves. Et puis pour enregistrer un live, c'est pratique, facile à mettre en oeuvre... le bonheur !!! y'a plus qu'à s'occuper de la zique. En répé, pareil. Pour peu que vous n'ayez pas de local attitré pour répéter (on est nombreux dans ce cas à faire de la musique disons électrique et bruyante et à devoir répéter dans des structures associatives ou non...), c'est là encore une machine facile à mettre en oeuvre avec le matos sur place pour s'enregistrer convenablement et ne rien perdre de ses idées ou celles de ses comparses ! Essayez donc, pour une répé de 3 heures, de monter votre batterie, d'amener votre ordi (PC ou MAC) avec tout le bazar qui s'y rapporte pour enregistrer, bien entendu, de mettre le tout en place, et commencez. C'est faisable. Oui. Mais il ne restera pas grand'chose de vos trois heures et je peux vous assurer que vous ne le ferez pas tout le jours ! avec un ADAT, tu peux !!!