Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enregistreur multipiste DTD choisir ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel enregistreur multipiste DTD choisir ?
Salut,

J'etais parti pour acheter le Tascam DP01FX mais ya plus de stock nulle part en France.
Je debute et j'ai besoin d'un enregistreur DTD simple d'utilisation avec préamp, quelques bons effets pour la voix, quelque boucle pour composer et la possibilité d'exporter les données sur le PC et qui puisse enregistrer en simultané 1 piste mono + 1 piste stereo.
Tout ça avec quand meme un bonne qualité.
Une sortie optique en plus ça serait le top.
En fait le seul hic sur le DP01FX c'est qu'on peut enregistrer que deux pistes mono en simultané sinon il avait tout ce dont j'ai besoin.
A ma place si vous aviez les memes besoins que moi vous choisiriez lequel pour un budget de 500 à 1000€ ?
2
"up" il faut que je me decide assez rapidement
3
Regarde chez Zoom, ils font de jolies choses
4
Ca m'interesse moi aussi... sais pas trop vers quelle solution me diriger: soit un tout-en-un de style portatif avec compact flash ou un nouveau PC avec une carte son de style Maya (je sais plus la reference mais elle est un peu dans le style de la hoontech24 DSP ADDA2000). Le problème de cette solution, c'est de choper des préamplis puisque generalement il n'y a que deux entrées preamplifiées sur ce type de carte...

Quelle carte pour utilisation multipiste choisir? Quels préamplis choisir? Une Behringer DDX avec une config ADAT sur le PC?
5
Si tu travailles avec maxi 8 pistes en entrée, il y a la Presonus Firepod (8 preamp micro interfacés en firewire) qui est très plébiscitée en ce moment pour son rapport qualité/prix.

De plus, elle est livrée avec un logiciel (cubase LE) qui permet de commencer à travailler convenablement.
6
Merci yes_i :bravo:

Ca marche comment? Tu branches tout dessus, toutes les entrées sont préamplifiées? Avec un chti portab' ça pourrait m'plaire ça!
7
Clique sur le lien dans mon précédent post, ça t'ammènera vers la fiche du produit. :bravo:
Si tu veux en savoir plus, tu peux aussi aller consulter le site du constructeur.
Enfin je te conseillerai d'aller dans le forum dédié à cette carte et poser la question de son utilisation avec un portable.
8
En tout cas merci beaucoup ça a l'air d'être le type de carte ki m faut