Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Merci de vos conseils

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 395 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Merci de vos conseils
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système comportant au moins 16 pistes et me permettant d'en enregistrer 8 simultanément. Il y a trop de matos dans ce monde et je ne sais pas où donner de la tête !

merci donc de vos conseils...

Thomas
2
Tout dépend dans quelle catégorie de prix tu cherches...
3
Je me suis douté que j'avais oublié cette information en relisant mon post !
En fait je suis bien entendu du genre à pas avoir de budget. Matos d'occaze et vieilles technologies ne me rebutent pas, mais je vais avoir du mal à mettre plus de 300-400 euros.
Le but est d'enregistrer mon groupe (Guitare-Basse-Batterie-Claviers-DJ-Sax) pour avoir une maquette suffisament propre pour démarcher pour faire du Live, mais pas plus.
Comme nous disposons d'un local et d'un ingésson, on préfère faire le travail nous-même.
4
Un Adat "Black face"... le son est valable. Mais pour le budget tu auras sans doute un seul (8 pistes). Difficile d'avoir du son correct en 16 pistes pour le budget de 400 €
5
Oui, le Black Face a l'air bien, il devrait faire l'affaire si la batterie est mixée avant l'enregistrement. Et si jen trouve un...

J'ai également pensé aux dinosaures suivants :

Akai DPS12
Akai DR16

Carte son avec 8 entrées

Any hint ?
6
Euh, si ce sont les Akai à bande, je déconseille, le son est vraiment en-dessous des Adat et plus tu passes les bandes dessus, plus elles s'usent (c'était vraiment un truc home studio)