Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enorme probleme d'enregistrement.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enorme probleme d'enregistrement.
Salut à tous, je m'apelle Nicolas, je viens de Rome et celui-ci est mon premier post sur ce forum.
On m'a conseillé sur un autre forum de chercher de l'aide ici pour trouver des solutions, j'espere d'etre en train de poster dans le bon thread...
Voilà la description du probleme: quand je commence à enregistrer sur mon ordi et j'ecoute en suite mon travail, je m'apperçois qu'après quelque seconde une sorte d'effet rotatoire (un peu comme un Flanger lourd) est ajouté au fichier audio.
Au debut j'ai pensé que c'etait un probleme avec mon software CoolEditPro2 (que j'ai utilisé pendant des années sans aucun probleme), mais j'ai en suite realisé que tous les softwares sur mon ordi ont le meme probleme, que ce soit Cubase SX ou l'enregistreur m*rdique de Windows XP...
Je suis completement deseperé, et je n'ai aucune idée de quel puisse etre le probleme...
Toutes suggestions sont les bienvenues....
Merci d'avance (et desolé pour les fautes...).
2
D'après ce que tu signales, il est possible que ton logiciel réenrengistre ce qui est déjà enregistré : tu entends alors le son des pistes jouées et ce qui est réenregistré en même temps, ce qui peut créer un effet genre "flange".

Il faudrait vérifier sur ta carte son ou sur ton programme.
3
Je ne crois pas que ce soit quelque chose qui est dans le programme, car tous font le meme....

Serais tu capable d'expliquer à une personne très nulle en informatique (c'est à dire moi...) comment verifier ça sur sa carte son, s'il te plait?....

Merci...
4
Quelques pistes....
1) rien n'a changé dans ta config ?
2) Mise à jour Drivers (si Driver KX, vérifie qu'il n'y ai pas d'effet activé !)
4) Si tu disposes d'une option audio sur ta carte mère, active là - en ayant pris soin de déconnecter ta carte son au préalable (on saura si c la carte qui délire)
5) Tester l'enregistrement sur une autre machine (après tout, il est où le flange ? sur l'enregistrement ou seulement à la relecture ?)

a+
5

Citation : Quelques pistes....
1) rien n'a changé dans ta config ?
2) Mise à jour Drivers (si Driver KX, vérifie qu'il n'y ai pas d'effet activé !)
4) Si tu disposes d'une option audio sur ta carte mère, active là - en ayant pris soin de déconnecter ta carte son au préalable (on saura si c la carte qui délire)
5) Tester l'enregistrement sur une autre machine (après tout, il est où le flange ? sur l'enregistrement ou seulement à la relecture ?)

a+



Il manque le trois dans ta liste! :lol: Mais c'est pas grave, je suis trop content que quelqu'un s'interesse à mon cas.... :D:

Bon je vais essayer de repondre point par point, mais il y a des choses que je n'ai pas compris... (le language est trop technique, je l'avais dit que je suis nul en informatique... :oops: )

1) si tu parles des configurations des programmes d'enregistrement, je suis assez sur que rien n'a changé; si tu parles à niveau general sur l'ordi, pas que je sache (mais on m'a dit que parfois certains programmes peuvent changer des options de configuration de windows, par example...)
2) les Drivers sont tous mis à jour, mais je ne sais pas quesque c'est un Driver KX...
4) là c'est la chose que j'ai moin compris: en faite, t'es en train de me dire que certaines cartes meres peuvent faire functionner l'audio de l'ordi meme avec la carte son desactivée? Saurais tu m'expliquer comment verifier si ma carte mere peut faire ceci, s'il te plait?
5) l'effet flanger est seulement à la relecture, de ça je suis sur 100% car l'effet est ajouté meme si j'enregistre ma voix seulement ou ma guitare folk directement devant le micro.

Merci encore, et don't give up on me!...
6

Citation : Il manque le trois dans ta liste!

oui, çà fait çà après 3 ou 4 grammes dans chaque bras...nc :oo:

Citation : mais on m'a dit que parfois certains programmes peuvent changer des options de configuration de windows,

oui certains programmes nouvellement installés peuvent reconfigurer par défaut un certain nombre de bidules associés, mais dans ton cas il ne semble pas opportun d'approfondir ce point (pas d'ajout de matos, la carte son n'est pas nouvelle, etc.)

concernant le n°4
; effectivement, certaines cartes mères (la carte principale sur laquelle on branche toutes les autres) intègrent des composants électroniques qui sont capables de gérer le son (même le 5.1 : 4 enceintes d'ambience : 2 avant, 2 arrière + 1 caisson de basse).

Pour vérifier çà, au démarrage de l'ordi (juste après le "bip", il te faudra appuyer sur la touche "Suppr" (ou encore 'Delete'). çà te mène tout droit à ce qu'on appelle le BIOS (BIOS (Basic Input Output System) : Système des entrées/sorties de base). Là-dedans, tu devrait trouver plusieurs menus, dont un intitulé : "Advanced" qq chose.

Dans ce menu sélectionne "I/O Device configuration" ; une fois entré, du devrait y trouver qq chose comme "Onboard AC97 Audio controller" (ou un autre bidule ou le mot "Audio" apparait. La valeur de ce paramètre doit être réglée sur "Auto" ou de préférence "Enabled" (mais pas Disabled). Une fois la valeur changée, faut sortir de là avant que çà n'explose :clin: : dans le menu "Exit", sélectionne "Exit and saving changes" et confirme (Yes). Le PC va redémarrer.

Si tu a trouvé ce menu (audio) c'est que ta carte mère le gère (bonne nouvelle). Il te sufffira d'éteindre la machine, (+ débrancher l'alim) enlever qq vis, et démonter ta carte son, puis rallumer le tout pour que la partie audio de la carte mère puisse enfin faire son boulot ! on va enfin savoir si c elle qui te colle le dawa...

Citation : 5) l'effet flanger est seulement à la relecture, de ça je suis sur 100% car l'effet est ajouté meme si j'enregistre ma voix seulement ou ma guitare folk directement devant le micro.

çà n'écarte pas la possibilité que la carte son "imprime" numériquement cet effet à l'enregistrement sur l'enregistrement !

pour en être absolument certain, grave le résultat sur un CD et relis-le sur ta chaine stereo préférée (mm sur un auto radio). Si tu obtien tj le mm résultat (avec ta carte son) c'est bien Elle qu'il faut f... au placard (à moins qu'un autre phénomène (source électromagnétique à proximité) n'en soit responsable...

bonnes recherches... tiens mois au courant... :bravo:

PS : Kx driver = pilote de carte son développé par un fou furieux (EUGENE GAVRILOV) en alternative au pilote standard (notammnent pour les cartes SoundBlaster) ; çà réduit très sérieusement le temps de latence sous Cubase...et çà offre d'autres possibilités qu'avec Windows !
7
Oulà, rentrer dans le BIOS et en suite ouvrir l'ordi me semblent operations un peu audelà de mes possibilités.... :oops:

En faite, j'avais un peu honte à le dire, mais je pourrais encore profiter de l'assistence gratuite du magasin qui m'a vendu l'ordi (donc je pourrais leur demander de l'ouvrir pour moi et verifier si c'est ma carte sonore qui deconne ou pas), mais j'hesite beaucoup à le faire car j'ai eté obligé d'y aller dejà deux fois (les deux RAMS ont fondu une après l'autre après à peine un mois que je l'avais acheté!! :8O: ), et le technicien du magasin est un vrai connard....

Enfin, merci quand meme de m'avoir aidé à me faire une idée de quels pourraient etre les problemes... :)
8
'faudrait savoir...
ne me dit pas que tu a acheté un PC chez carrefour ? hein ? :8)

Citation : Oulà, rentrer dans le BIOS et en suite ouvrir l'ordi me semblent operations un peu audelà de mes possibilités....

Si tu ne te lance par un jour....
9

Citation : le technicien du magasin est un vrai connard


Mollo sur les insultes. Avant d'en arriver là vous êtes priés d'argumenter un peu.