Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur multpistes avec 3 ou 4 sorties séparées

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lecteur multpistes avec 3 ou 4 sorties séparées
Bonjour

Je suis à la recherche d'un lecteur multipistes avec 3 ou 4 sorties séparées,
un lecteur mp3, ou Carte SD

C'est pour jouer en piano bar , avoir la musique en stéréo, et un clic sur l'utre piste

vous connaissez qq chose?

merci :??:
2
Je cherche exactement la même chose... J'utilise des samples en concert : pour chaque chanson, je lance un sample qui dure la durée de la chanson.

J'aimerais un appareil qui puisse sortir mes samples en STEREO d'une part et le clic pour notre batteur sur une sortie séparée...

Pour l'instant j'utilise un baladeur MP3, mais ça m'oblige a avoir les samples en MONO (stereo divisée en 2 : clic d'un coté et samples de l'autre).

Je n'ai pas envie d'investir dans une machine trop chère, et surtout, je cherche un appareil simple pour le transfert des fichiers (en USB par exemple, voire carte SD). Et un écran suffisamment gros et rétro-éclairé serait le top.

Ah oui, et si il y a la possibilité de faire rentrer un retour de tous les instruments directement sur la machine (c'est pas grave si il est en mono) afin de pouvoir faire le mix entre clic et retour pour notre batteur directement sur la machine, sans passer par une mixette à coté, ce serait encore mieux.

Des idées? :o:
3
Euh...

Ben moi je ne sais pas ce qu'est un "clic" ni de quel budget tu disposes, mais l'enregistreur Edirol R-44 dispose de 4 entrées et de 4 sorties séparées qui peuvent être en mono ou en stéréo au choix.
Et il fonctionne avec une SDHC (jusqu'à 16 Go de capacité actuellement.
Par contre fichiers au format wav et rien d'autre.

Prix: 750€ ici, 666€ en Allemagne avec 3 ans de garantie... :clin:

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide mais je ne connais pas d'autres produit en 4 canaux.

PS: C'est quoi un clic?

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

4
Hello, merci pr ta réponse, je vais me pencher sur cet appareil :)

pour ta question, un clic est tout simplement le métronome qui est envoyé dans le casque du batteur pour qu'il puisse se caler sur les séquences que j'envoie ;-)

Au fait, je viens de voir que tu possédais l'enregistreur en question, alors peut-etre pourras-tu me répondre :

- Est il facile de passer d'une chanson à l'autre (en un seul bouton) car je dois l'utiliser en concert donc la transition doit être facile ET rapide

- Peut-on router les pistes de la façon suivante :
1) samples (WAV stéréo sur carte SD) sur une sortie stéréo? (pour la façade)
2) clic (WAV mono sur carte SD) ET retour de la table de mix (mono, dans une des entrées de l'appareil) sur une sortie mono? (pour le casque du batteur)

Merci d'avance! :P:
5
Alors:

Pour router les pistes je pense que oui puisque tu as 4 sorties mono correspondant aux 4 entrées idoines. Mais il vaudrait mieux te le faire confirmer par un revendeur: J'ai beaucoup de mal à me représenter le matériel et les branchements pour un concert... mes connaissances sont issues du milieu vidéo et je découvre tout juste l'univers audio, désolé :oops:

Cependant si tu lit l'anglais le mode d'emplois en pdf est sur le site d'Edirol: https://www.roland.com/products/en/_support/om.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=4584&iStcd=34

Les sorties sont routables en cliquant sur la molette de monitoring, mais je ne sait pas si les paramètres qu'il te faut sont intégrés car ce sont des configuration prédéfinies qui défilent.

Par contre le passage d'une chanson à une autre nécessite d'utiliser plusieurs boutons (à moins qu'elles soient à la file dans le même dossier peut-être, mais je ne le pense pas), au minimum 3: Stop, Suivant, Play.
Comme il y a un petit délai de chargement du fichier, l'opération prend 2-3 secondes, ce qui me parait excessif dans ton cas. Il y a peut-être + simple et + rapide pour configurer la lecture, je l'ignore: moi j'enregistre et je transfère sur le PC, c'est assez différend.
Sur ce point précis l'expérience d'un utilisateur de R-4 pourras t'être précieuse: les paramètres de navigation et de lecture de fichier sont peut-être semblables? Pierre de X-Ray concept est compétent et très sympa :clin:

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

6
Merci pour tes réponses!

Citation : Par contre le passage d'une chanson à une autre nécessite d'utiliser plusieurs boutons (à moins qu'elles soient à la file dans le même dossier peut-être, mais je ne le pense pas), au minimum 3: Stop, Suivant, Play.


Ben à la limite ça, ça ne me gène pas trop... Mais est-ce qu'on peut se passer du bouton STOP? Je veux dire, qd la chanson est arrivée à la fin, est-ce que la suivante se lance automatiquement? Ce serait mieux pour moi si ce n'était pas le cas... Comme ça, a la fin de la chanson, le lecteur s'arrête et je n'ai plus qu'a appuyer sur SUIVANT puis sur PLAY pour lancer la suivante... (le must étant évidemment que le lecteur passe à la suivante tout seul sans la lancer, et qu'il ne me reste plus qu'à appuyer sur PLAY)

Le temps de chargement de 2-3 secondes est un temps qui peut encore aller en concert je pense... Car pour les chansons qui s'enchainent vraiment, en général, je les mets dans une seule et même "chanson", comme ça on a pas d'arrêt entre les 2.

Citation : Les sorties sont routables en cliquant sur la molette de monitoring, mais je ne sait pas si les paramètres qu'il te faut sont intégrés car ce sont des configuration prédéfinies qui défilent.


Je vais regarder dans le mode d'emploi! Merci pour le lien =)

Mais peut-être peux tu me dire : avec ta R-44, peux-tu lire 2 pistes, en les faisant sortir sur les sorties 1 et 2 par exemple, lire une 3e piste en même temps, et brancher un micro par exemple sur l'entrée 4 et router les pistes 3 et 4 sur la sortie 3 ou la sortie 4, tout ça alors que le monitoring est activé sur la piste 4, afin d'entendre ta voix par exemple?

En tout cas cette machine est la première que je croise qui propose 4 sorties séparées, la connectique USB, pour un prix assez raisonnable! Ca m'a l'air vraiment intéressant pour l'utilisation que j'en ferais... Mais si lors de tes recherches tu en as rencontré d'autres, ça m'intéresse de les connaitre pour pouvoir comparer.

C'est vrai que la partie enregistrement ne me servira pas du tout, donc ça fait un peu de l'argent gaché vu le prix de la machine, mais bon, apparemment de simples "lecteurs multipistes" ça n'existe pas... :| Ou si je dis une bêtise, ça m'intéresse d'en connaitre!
7
Brainwave, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le monitoring, par contre j'ai vu cet appareil qui peut t'intéresser si tu souhaites une interface USB: M-Audio Fast Track Ultra.
Lien vers le test:
https://carte-son-externe.m-audio.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,121787,mao,fast_track_ultra.html

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.