Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multipiste numérique pour la scène, conseils bienvenus!

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multipiste numérique pour la scène, conseils bienvenus!
Bonjour, j'utilise des séquences sur scène via un macbook et une interface audio Apollo Quad Universal Audio.

J'aimerais me séparer de l'ordi sur scène et avoir quelque chose de plus souple. Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit? Je pensais à un multipiste numérique mais peut-être que d'autres types de matériels feraient l'affaire...

Pourriez-vous me conseiller quelque chose sur lequel je pourrais me documenter? ;-)

Le top serait un matériel avec des pads de déclenchement mais pouvant sortir au minimum 3 sorties (l'audio en stéréo et une clictrack mono synchronisée au fichier précédent). Le set dure environ 2h, avec au total +/- 20 titres.

Merci! :D:

2
C'est trop vague, là: Est-ce que tu veux une console standalone de DJ ou une table de mixage numérique de presta? Chose certaine, si tu es habitué de travailler avec du Apollo Quad, va falloir débourser pour avoir la même qualité audio quel que soit ton choix final. Allez, reviens-nous avec un portrait plus précis et il y aura sûrement moyen de t'aiguiller vers un matose satisfaisant. ;)
3
En gros je souhaiterais avoir quelque chose qui me permettre de lancer des séquences mais pas au format macbook + carte son. Le son ne doit pas être mixé. Comme dit dans mon message, il s'agit d'un simple fichier audio stéréo déjà mixé mais celui-ci doit petre synchronisé à une 3ème piste mono qu'est le clic. L'apect de l'engin m'importe peu et je n'ai pas vraiment besoin d'option de mixage. Le batteur a déjà une petite mixette pour récupérer la piste clic ainsi que d'autres sources et mixer tout ça à sa guise...

Le truc c'est que ça doit rester simple au niveau du déclenchement vu qu'on sera en situation de concert. Donc un petit pad caoutchouc serait le top. Dans mon esprit je visualise une machine du genre SPD-SX Roland. Mais je ne sais pas si ce produit offre 3 sorties et des options de déclenchement de sample aussi longs qu'une chanson entière voire un set complet...

Je ne sais pas si c'est plus clair?

4
Le SPD-SX peut faire ça sans soucis, il dispose de 2 jeux de sortie stéréo routable comme on le souhaite.
Pour la durée des samples, je n'ai pas essayé de durée de plus d'une quinzaine de minutes, mais on doit pouvoir aller nettement plus loin.
5
Bon, alors les consoles DJ ne sont pas nécessaire et un coûteux mixer numérique de presta non plus. T'es sur la bonne piste avec le Roland.
6
Alors visiblement le Digitech Jamman Stereo pourrait faire le job avec des heures d'enregistrement possibles... C'est une info me venant d'un musicos, je n'ai pas encore vérifier si l'on peut effectivement sortir 3 pistes séparées (un audio stéréo pour la séquence et un clic mono pour le batteur). Mais voilà je creuse de ce côté en ce moment.