< Tous les avis Fostex D80
Fostex D80
Tijmar Tijmar
Publié le 13/08/06 à 21:32
- Quelle est la connectique?
Il y a 8 in cinch analogiques, 8 out cinch analogiques 1 entrée optique 1 sortie optique, une entrée midi une sortie midi et un tru

- Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz)?
qualité CD: 16bit 44,1kHz

- Quel est le support de stockage utilisé?
le D80 enrengistre sur des disques durs interchangables grace a un rack. on peut mettre 5 titres par disque dur, donc des disques durs de petites capacité sont largement suffisants (environ 1Go permet d'avoir 25min d'enrengistrement sur 8 pistes)

- Quels types de synchro sont supportées?
syncro midi

- Combien de pistes peuvent être enregistrées/lues simultanément?
8 en enrengistremnet + ecoute

- La configuration générale est-elle simple?
je n'ai jamais eu besoin du manuel a part pour la syncronisation optique et l'installation du disque dur ( le rack est derrière a telecommande) tout est tres simple d'utilisation et tres intuitif.

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
tout est tres facilement accessible, les menus sont clairs et peu complexes.

- Le manuel est-il clair et suffisant?
le manuel est tres bin fait, il permet a quelqu'un qui se lance dans le home studio de l'utiliser sans problèmes.

- Les convertisseurs A/N et N/A sont-ils transparents?
les convertisseurs sont d'excellente qualité, très transparents, et ne genèrent aucun parasites.

- Les effets et les filtres sont-ils efficaces?
Auun effet ni filtre, donc pas de problème

- La dynamique est-elle respectée?
La dynamique est tout a fait respectée, excellente restitution sans fausse note.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
je l'utilise bientot depuis un an pour faire un album avec mon groupe et pour tout type d'enrengistrement ( chorales, morceaux instrumentals, etc..)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
j'aime le fait qu'il soit tres simple d'utilsation, comme je ne suis pas fan de modes d'emploi, il me convient tres bien!
je n'ai pas trouvé de défaut a cet enrengistreur

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
j'ai essayé un model analogique (sur casette) et quelques cartes son et autre type d'enrengistreur (type MD)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
l'ayant payé 200€, le rapport qualité prix est excellent!!! ca n'a rien a voir avec l'analogique qui n'est pas souvent tres précis et il a 8 pises contrairement aux MD et carte les cartes on d'entrée de gamme.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
sans hésiter, j'en prendrai deux pour avoir 16 pistes, car 8 pistes c'est souvent un peu juste.