Fostex D90
Fostex D90
didiquette didiquette
Publié le 20/06/08 à 19:32
Comme son petit frère le d80 avec davantage de durée pour l'enregistrement cette machine est une merveille !jamais le moindre problème en fait l'intérieur de ce magnéto est quasi désertique ..vide et en fait avec l'essentiel ! et fiable à 200 POUR CENT !

Il faut se mettre dans l'idée qu'avec 3 ou 4 Fostex d80/90/160 etc... vous disposez d'un vrai multipistes avec une entrée/sortie par tranche de console "physique" avec faders,potards rotatifs envois d'effets etc... "le tout ordinateur" avec la souris qui actionnent tout ce petit monde fini par être déprimant! le must est le mélange de l'informatique clic souris instruments virtuels etc....avec de la belle console qui récupère 6 à 8 sorties pour la batterie et autres basses et guitares acoustiques équalisées "aux doigts" !perso je gère plusieurs FOSTEX avec cubase SX3 sans problème et sort du pc le maximum d'audio !..un plaisir.

Convertisseurs/effets/ dynamique rien à jeter !

Mon choix ! est que je fonctionne comme cela depuis un bon moment! attention en ayant testé d'autres config.(faut pas mourir idiot!) mais cette méthode est intéressante à plusieurs titres, elle permet à un débutant(même à l'école Louis Lumière!)de comprendre le son/ l'acoustique/le parcours d'un son dans une console/ et le mixage etc..et garde ce côté physique disons tactile des machines, je pense que nous y reviendrons tôt ou tard !
Inutile de vous dire que j'ai plusieurs décennies de métier et la passion avec !
Au fait si besoin de conseils ! n'hésitez pas à m'envoyer un mail !