Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2010 à 22:23:02Quel graveur de CD ?
Bonjour,nouvel acquerreur d'un DA 38,je voulais savoir quel graveur de CD peut -on lui associer?Merci!
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/10/2010 à 00:28:18
Pour ma part je travaille avec CDRW-5000 ET CDRW-402 de chez tascam, entrées et sorties xlr, mais bon on est pas chez Ferber avec 250m de cable entre les machines !
Bon travail avec le DA 38, les convertisseurs sont de qualité pour un aller/retour avec une bonne console analogique !
Pas de prise de tete genre ordinateur où il faut mettre un prix dans les cartes son !
Pour revenir au gaveur de cd, je pense que c'est pour faire la réduction 2 pistes de ton mix ? Il existe également d'autres solutions (Dat; enregistreur sur CF ou Revox avec une bonne 1/4 de pouce en 38cm/s) le cd reste malgré tout une bonne solution sans maintenance à moindre cout, mais la conservation dans le temps du cd reste un probleme, quoique à X1 les risques sont beaucoup plus faible de perdre ses données. Un fois gravé le cdrw (audio) devra etre sauvegardé sur disque du exterme / SSD et CF. Il faut toujours mutiplier er diversifier les supports de sauvegarde !!!