Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAUVEGARDE/LOAD en DUMP sur MAC os X

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SAUVEGARDE/LOAD en DUMP sur MAC os X
Salut,
Je ne me suis jamais servi du Dump midi pour sauvegarder mes machines.
Jusqu'à maintenant elles avaient toutes des cartes mémoires ou du Zip.
Je galère un peut pour sauvegarder ma MP7 sur mon iMac os X 10.6 (snow leopard) puis tout re-loader
sachant que Eloader ne tourne plus sur OSX et que Proteum ne tourne que sur XP...

J'ai peut-être trouvé l'alternative avec :
Prodatum pour l'édition, mais comment sauvegarder en dump midi pattern et preset ?
http://prodatum.sourceforge.net/

Il y a aussi SysEx Liberian (équivalent Midiox ?) pour le dump sysEx mais pas pour les séquence pattern. https://www.snoize.com/SysExLibrarian/
Car par le menu "Send Midi SysEx data" je ne peux envoyer que :
- Current multisetup
- Program/preset ma
- Tuning Table
- Multimode Map
- par bank 0/1/2/3
- ou par preset individuel
Et il me créer 1 fichier par envoi... Il faut donc que je reload chaque fichier 1 par 1 pour récupérer une sauvegarde ? :8O:
Comment on envoi les données de séquence et de CC des patterns ? Quel menu ?

Quel est le menu pour recevoir les sysEx ???
J'ai beau faire le tour du manuel, je trouve pas... peau de sauc' devant les yeux ou quoi ?

Qu'est-ce que le "Tuning Table", j'ai pas bien capté l'histoire des 12 gammes utilisateur...

Comment sauvegerdez-vous vos xx-7 sur Mac ?
Est-ce que qq'un utilise ces logiciels ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 20:53:34 ]

2
Après quelque soucis de reconnaissance d'usb sous Parallel Desktop avec emulation de windows XP,
Je passe sur un PC portable windows 7 pour varier les plaisirs de compatibilité !!! héhé j'aime bien me faire du mal...
La MP7 en USB n'es pas reconnue par win7 (problème d'incompatibilité des pilotes), donc du coup j'abandonne l'usb...:((
Apparemment ça sert essentiellement qu'à la mise à jour de l'OS. (je suis en 2.0 tout va bien)

Donc pour les sauvegarde de pattern/song, Eloader fonctionne sans problème avec windows 7 seulement en midi in/out... en upload comme en download !
Yes en fin un truc qui marche !:-p

Proteum
Pour l'édition et sauvegarde de preset, Proteum ne reconnait pas la MP7.:(((
Je passe par une carte son Alesis iO/2 avec le in/out relié directement à la commande station MP7.
donc rien d'extraordinaire...
Ma carte son est bien reconnu, j'assigne in et out sur iO/2, mais rien n'es assigné...
Y'a des réglage particulier dans la MP7:?:

Prodatum
J'ai testé avec prodatum, lors de l'assignation des ports midi, pas de soucis, la MP7 est reconnue et je voit mes 2 Rom XL-1 et Mo Phatt.
Mais quand je valide, prodatum lance le "loading data" :
- ou il s'arrête cash et revient à la fenêtre réglage midi
- ou alors il se lance un moment et bloc....

une idée ?