Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter un clavier ASCII

  • 35 réponses
  • 3 participants
  • 2 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter un clavier ASCII
Bonjour
Mon 6400 ultra possede une prise pour raccorder un clavier ASCII
Qui peut me dire de quel type de clavier d'ordi s'agit il ?
La doc parle d'un Ibm
Qui a reussi a connecter ce type de clavier ?
Merci de vos retours
Cordialement
2
Up svp
3
Bonjour

C'est un clavier PC standard… des années 80! On dit aussi «clavier PC/AT». Ce connecteur DIN a été remplacé fin 80/début 90 par un miniDIN nommé «PS/2» (on en voit encore sur certains PC). Il y avait des adaptateurs simples AT-PS/2. À mon avis, clavier et adaptateur ne se trouvent plus qu'en brocante.

À l'origine, la plupart des claviers USB était compatibles PS2, et fournis avec un adaptateur USB-PS/2, mais ce n'est pas le cas des claviers récents. Il faudrait alors les 2 adaptateurs...

Bonne chance, tu en auras besoin si tu n'as pas déjà tout ce qu'il faut dans ta cave!

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 09:42:03 ]

4
Les adaptateurs DIN (AT) vers ps2 sont facile à trouver sur la bay ou dans le magasin électronique du coin.
Sur l'E4xt d'un pote est branché un clavier ps2 générique avec adaptateur. Ca marche et c'est pratique.
La prochaine fois que je passerai chez lui, je prendrai les références.
A priori, il faut que le clavier dépende de la page code ASCII et non Unicode.
Donc les claviers récents ne devraient pas marcher. Un vieux clavier avec connection PS2 devraient faire l'affaire.
En tout les cas je suis également preneur d'information si quelqu'un a une référence d'un clavier compatible avec nos E-mu.

Pour ceux que cela intéresse, ci-dessous un lien pour quelques raccourcis clavier:
http://www.emusonacid.co.uk/forum/viewtopic.php?f=1&t=812&hilit=Keyboard+List

5

Citation :

Les adaptateurs DIN (AT) vers ps2 sont facile à trouver sur la bay ou dans le magasin électronique du coin.

 oui j'en ai acheté un dans un magasin d'électronique et j'ai raccordé un clavier Microsoft puis un HP en mini ps2 mais ça ne marche pas.

suis vraiment intéressé par une réf de clavier

merci bien

6
Par contre, le clavier ne se branche pas à chaud.
Donc il faut allumer la machine avec le clavier déjà plugué.
7

oui c'est comme cela que je l'ai branché

8
De retour de chez mon pote qui fait marcher son E4XT avec un clavier PS2, je n'ai que peu d'information sur ce dernier:
Aucune marque, ni référence, juste un "Input Rating ---300mA"
J'ai prix des photos mais je ne vois pas d'intérêt de les afficher ici: C'est un clavier "à l'ancienne" générique.
Du coup, j'ai commandé sur le coin un vieux clavier avec prise DIN. On verra bien.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 20:39:07 ]

9
Ok ben moi cest mon 3emeclavier ( que jai acheté dans un vide grenier 1 euros) que je connecte en mini Din avec un adaptateur et ...qui ne marche pas !
Soit c'est l'adaptateur qui ne marche ou bien cest le clavier... Jen sais rien
Juste un truc quand meme est ce dans le menu de l'Emu on voit un reglage sur ce p... de clavier?
10
Sur mon clavier ya marqué
+5v=
35 mA
Sur celui de ton pote ya 300 mA !!!
Ptetre ça...