Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet adaptateur SSD/SCSI ou CF/SCSI ou USB/SCSI

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion adaptateur SSD/SCSI ou CF/SCSI ou USB/SCSI
Solution grand luxe pour adapter nos machines au monde moderne et en plus HOTSWAP:
https://www.ebay.com/itm/DinoMonster-SSD-to-SCSI-Converter-for-Mac-Vintage-Computer-HOT-SWAP-OK-/261522300982?ssPageName=ADME:B:FSEL:US:1123

Sur mon E4XT je ne vois que 3 solutions pour communiquer l'audio avec l'extérieur tout en évitant de monopoliser le port IDE:
-Celle ci-dessus
-Convertisseur SCSI/CF en façade.
-Convertisseur SCSI/USB castlewood sur le port externe.

Mon but est d'avoir une solution simple au transfert de mes samples édités sur mon ordinateur (powerbook G4).
Mes banks de sons sont légères en mémoire mais je trouves la solution disquette peu efficace.

j'aimerai avoir l'avis des AFiens.
2
Je me réponds à moi même:
-SSD/SCSI me paraît la solution la plus durable mais c'est moche ce morceau de disque dur qui dépasse.
De plus personne n'a encore faite de retour d'expérience sur son fonctionnement .
-SCSI/CF est une solution fonctionnelle mais avec certain type de cartes et pas d'autre.
-SCSI/USB castlewood impossible à trouver à un prix raisonnable.

Ce qui me fait poser la question suivante:
Si j'ai bien compris, l'EOS est sur une mémoire Flash (une puce sur la carte mère, donc) et non dans le disque dur.
Serait-il possible de remplacer le disque dur en IDE par un en SCSI afin de récupérer le port IDE et ainsi poser une baie CF en façade?
Un peu comme l'a fait IPM avec le DD extractible mais avec une CF tout en gardant un disque dur interne mais en SCSI.
Cette solution serait moins coûteuse.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 21:47:42 ]