Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-MU E4XT ULTRA/effets RFX32

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E-MU E4XT ULTRA/effets RFX32
Bonjour à tous,

David de Lyon, DJ pour le fun (House) depuis longtemps et désormais je compte passer à la production car au bout d'un certain temps c'est bien de passer le son des autres mais on a envie d'y apporter notre propre contribution vous voyez ce que je veux dire ? :-)
Voilà j'aurais besoin d'aide car je voudrais aller voir un peu ce qui se passe du côté de chez EMU au niveau des sampleurs, étant AKAI depuis des années (1000, 3000XL, 5000).
J'entends dire un peu de partout qu'EMU c'est du gros son qui a la patate, grosse présence spatiale etc...et que beaucoup pour avoir essayé ne retournaient pour rien au monde chez AKAI...
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet pour ceux qui ont l'expérience des 2 univers ?
Je suis dans la production House/Deep House principalement.
Une opportunité se présente à moi d'acheter un E4XT ULTRA et j'aurais voulu savoir comment reconnaître au premier coup d'oeil que ce dernier dispose bien de la carte multi-effets optionnelle RFX32 ?

D'avance merci
2
Bonjour,

au premier coup d'œil, tres simple il suffit d'allumer la machine et d'aller dans le menu de config qui t'indique tout ce qui est installé ou non dans la machine. Je te mettrai la manip ce soir sur le thread.
De plus si tu vas dans le menu des FX il te propose des options concernant le routing pour la RFX32 si elle est installée sinon c'est grisé.

les Ultra ne sont pas les E-mu qui envoie le plus, et ils sont tres médium contrairement a la série non ultra mais bon ca reste quand meme assez subjectif. Parcontre ils sont nettement plus rapides.
J'ai déjà entendu Akai, c'est different certes mais de la a ne jamais revenir sur du akai faut pas abuser non plus, la gamme S reste un standart apres ce sont les gouts et les couleurs.

A ce soir
3
la MANIP
menu MASTER ->Utils->about->Config

a+

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 20:41:13 ]

4
Bonjour Cobi !

Merci beaucoup pour ces explications limpides.
Ok je vais demander au vendeur de faire la manip (il n'est pas musicos c'est un sampleur qu'il a récupéré dans sa famille).
Oui c'est toujours difficile de se faire un avis en demandant aux autres ce qu'ils pensent de la sonorité d'un instru, le meilleur étant de l'écouter en live et pas forcément via les vidéos de Youtube qui sont loin de la réalité, mais faut trouver quelqu'un dans son entourage pour ça.
Et puis AKAI ils sont quand même pas si mauvais ça reste quand même une référence.
Simplement ce sera au goût de certains et pas d'autres, comme pour toute chose.
Etant dans l'électro, je peux dire que des tracks vendues sur vinyles et qui marchent bien ont entièrement été produites par du soft, et ça sonne très bien n'en déplaise à ceux qui ne jurent que par le Hardware. Je connais même un producteur de House underground qui a produit des tracks exclusivement avec le Digitakt d'ELEKTRON...
Encore merci
a+
David

[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 13:29:14 ]