Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sampleur emu installation cf card reader en ide

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampleur emu installation cf card reader en ide
bonjours a tous
Je vient de chopper un sampler e6400 ultra (en fait peu importe c’est tous les meme sampleur chez emu a ce que je comprend)
Le sampleur n’a qu’un lecteur disquette , pas de disque dur intern ou en scsi extern)
J’ai juste 2 ports scsi a l’arriere en option
Ce que je voudrait c’est installer le lecteur cf card que je vient de recevoir mais apres avoir tout lu les forum et tuto sur audiofanzine je reste super confu , car tout ce que j’ai put voir c’est que les tuto que j’ai vu voncerne des sampleur qui ont un disque dur intern et branche le lecteur en scsi via un adaptateur ide to scsi2
Vu que je n’ai pas de disque dur interne brancher sur le port ide de la carte mère est-ce que je peut brancher directement mon lecteur de cf card sur ce port et utiliser la prise d’alimentation de libre a coter (en inversant le fil rouge et jaune de mon fil d’alim car emu est a l’inverse de la norme molex et l’alim de ma cf card reader et en norm mollex)
Je ne souhaite pas faire le test sans avoir une reponse qui me confirme comment le brancher de peur de cramer quelque chose
Ou que l’ont me confirme que si l’alim est bien cinnecter le 12v avec le 12 et le 5v avec le 5 il n’ya aucun risque de brancher quoi que ce soit sur le port ide de la carte mere du sampleur
Je remercie quiconque qui predra le temp de me lire et de me repondre
Merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 17:32:54 ]