Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis
Bonjour chers tous !

Je sollicite votre expérience et sagesse, car je doute.

Je vais bientôt casser ma tirelire pour... peut-être acheter le pack EastWest (composer je crois) : 7 banques de sons à prix cassé (entre 500 et 700). Le souci & le doute, c'est que ce que je lis sur PLAY (l'interface récente créée par EastWest) est soit réservé, soit négatif.
Pire, il semblerait difficile voire impossible d'acheter ces banques et de les lire gentiment sous Kontakt, comme cela se faisait...

Du coup, je pose les questions :
1) Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ce pack ? (je bosse sur Cubase 6, Windows 7, PC)
2) Est-il possible d'esquiver PLAY ? Et sinon, est-il si mauvais ?

Je ne veux pas dépenser 700€ et regretter ! Donc j'accueille avec gratitude tous les gentils conseils que voudront bien me donner les gentils posteurs.

Merci.
2
J'ai ouvert pas plus tard que ce soir un thread parlant des produits Eastwest au sens large... Bon je flag du même coup parce que ça m'intéresse...

3
Alors...

1/Ça, malheureusement, toi seul pourra répondre à cette question, qui est totalement subjective et liée aux gouts de chacun.

Pour ma part je n'ai jamais regretté mon achat (Complete Composer collection + Ministry of Rock) qui se trouve sur toutes mes compositions à un point ou un autre.

D'un point de vue plus analyste, disons que ce genre de pack va couvrir une bonne palette sonore, un peu à l'instar d'une workstation hardware, avec un réalisme et un rendu accru, mais une utilisation un peu moins aisée (temps de chargements, optimisations à effectuer etc...)

Les plus impressionnants étant évidemment Symphonic Choirs et Orchestra, Storm Drums étant très sympa aussi mais plus spécifique, et Ministry of Rock est finalement très sympathique mais demande beaucoup beaucoup de boulot et d'essais pour arriver à quelque chose de convaincant (mais quand on y est, c'est le pied)

2/Seules les anciennes versions des libraries east west étaient au format Kontakt. Maintenant il n'est (à ma connaissance) plus possible de se passer de PLAY pour les utiliser, car elles utilisent ce format propre.

Après...dans les choses à savoir sur Play (et qui contribuent à sa mauvaise réputation), l'installation (surtout sur PC, sur mac ça va tout seul...normalement) est parfois un cauchemar, il faut savoir comment fonctionne un plugin VST, ou installer les dll etc...

Au point de vue utilisation, ma foi depuis quelques temps et les mises à jour, cela s'est quand même largement amélioré, maintenant j'utilise même des instruments East west sur scène via mainstage/logic (bon évidemment pas les monstres à 3min de chargement), mais cela n'a pas toujours été le cas, et la stabilité de play dans des versions précédentes a connu quelques déboires avec certains séquenceurs.

Voila voila, n'hésite pas à me contacter par MP si tu veux plus d'informations, démos de ce qu'on peut faire en tant que "monsieur tout le monde" quand on n'est pas Nick Phoenix, etc...

Musicalement,
4
Merci Sanrek ! :bravo: