Sujet de la discussionPosté le 11/03/2014 à 14:03:43Configuration ok ?
Salut tout le monde ,
Voilà je suis plutôt nouveau dans le monde de la MAO, et j'ai découvert récemment les possibilités assez incroyables des softs EWQL.
Seulement à voir certains sujets trouvés ici et là, j'ai l'impression que pour faire tourner ces joujoux il faut en avoir sous le capot ...
Ma question est donc la suivante :
Étant possesseur d'un Computer i7 3280 (me semble t il), avec 8GB de RAM, 2To de dd (+1 SSD de 128Go pour le système), d'une carte mère Sabertooth (je sais plus combien mais chèèèèèèèère) et pas de carte son externe, vais-je pouvoir faire tourner en simultané dans mon séquenceur des VST du genre SO, SC, Silk, Ra, pour faire de la beautiful music ?
Si c'est pas possible, dans quoi dois-je investir prioritairement ?
Merci au vieux briscard du hardware, de me faire jouir de leur science tant convoitée !
[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 18:26:56 ]
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 18/03/2014 à 11:52:15
Sans carte son externe, ça va pas aller ...
Sinon pour le reste ta config suffit.
Hey Mister !
Merci pour ta réponse,
Pourrais-tu me suggérer une carte son qui conviendrait à mon problème ?
De plus aurais tu une idée d’à partir de combien de piste en simultanée m'a config va t elle être insuffisante ?
Ok pour la carte son, et serait-elle d'une quelconque utilité pour baisser mon temps de latence lorsque je me sers de mon clavier maître sur mon séquenceur ?
Pour le nombre de piste, je serais pour en mettre le plus possible ..
Je veux dire, imagine 3 pistes avec Silk, 3 de SD2, et 4x2 sur les Hollywoods ... ça passe où je serais obligé de faire du sampling ?
Dans ton cas , ta carte son te servira essentiellement à diminuer ta latence (càd pas d'audio externe, puisque tu n'utilises que des VST a priori).
Pour ton nombre de pistes : oui ça passera sans sampling (sauf peut être si tu rajoutes des effets dans tous les sens ...)
Config OK.
J'utilise une UR22 et en gagnant aussi une latence, on gagne surtout sur la partie qualité de son !
Le traitement interne est autre chose que les cartes audio intégrées des PC ...
110 € je ne vois pas comment s'en privé.