Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet L' IGTS est elle une bonne formation?

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 16 637 vues
  • 15 followers
1 L' IGTS est elle une bonne formation?
Salut!!

je cherche une ecole dans l'audiovisuel pour s'orienté plus dans la sono
j'ai appris l'existence de l'IGTS est ce que c'est une bonne formation
et qu'elles sont les débouchés ?
Afficher le premier post
21

ta dla chance d'avoir trouver une entreprise est ce que toi tu peux me donner des conseils sur ta demarche je cherche aussi un logement en residence etudiante surtout il reste plus grand chose et cest vachement cher ..

22

Hey!

Pour ceux qui cherche un logement ils ont des adresses et des bon plan sur leur site (rubrique candidat/se loger).

23

il y 'aurais t'il quelqu'un d'actif qui pourrais donner son avis a propos de cette formation , j'avoue que malgrés ma motivation , le fait qu'il n'y ai pas moyens de trouver des avis m'ammène à me poser des questions sur le sérieux de la formation ...

24

Salut,

Je suis à l'IGTS en 2e année, et je termine la formation en septembre alors jpeux te faire un ptit bilan de la formation. Globalement je suis satisfait de mon passage à l'IGTS. J'y suis entré en ne sachant vraiment rien à la technique dans le spectacle, j'ai postulé à plusieurs autres centres de formation, STAFF (nantes), Klaxon Rouge (Quimper), CFPTS (Bagnolet) et c'est à l'IGTS que j'ai été pris.

En faisant l'adéquation Entreprise/IGTS, j'estime avoir appris suffisamment pour me lancer en technique lumière, electro pour la suite (même autre en cherchant un peu).

Jpense que la formation va aller en s'améliorant, moi j'étais à la période charnière ou l'IGTS est arrivé à Trappes, donc locaux en prépa, emplois du temps pas toujours évident, suivis des cours aléatoires mais les choses ont avancé un peu et ça va mieux depuis quelques mois :)

Pour les ++ : Pas mal de bons intervenants de tous bords (CFPTS, pro, ENSATT), donc y a pas de soucis à se faire de ce côté là. Des lieux alentours (Le prisme, Le TSQY, La batterie, et même le hell fest pour le mois de juin) pour se faire la main et bosser. On a touché à de la vidéo aussi en profitant des moyens de l'école 3Is à coté.

En fait le truc c'est qu'en cherchant un peu avec les intervenants, tu peux arriver à aller plus loin, visiter des lieux, rencontrer des pro et ça c'est intéressant. Dans ce genre de formation jvois surtout l'opportunité de décrocher un contrat de travail (contrat pro) pour 2 ans dans le milieu du spectacle et de te faire la main du coup, ce qui est pas évident hors formation. Là jme sens mûr pour bosser en freelance, clairement.

Grosso modo, pas mal de "Do It Yourself", on aime ou on aime pas :)

Si tu as des questions, n'hésite pas !

J.

25
Yes...
Pour ma part je commence bientôt en première année à l'IGTS et franchement j'ai trop hate. Cela fait maintenant 3 ans que je cherche à integrer le milieu du spectacle et j'ai enfin réussi à etre pris en contrat pro à l'IGTS. 3 années de galère a multiplier les stages non rémunérer sur Paris, sur Brest. Bref je vais donc etre en alternance entre Trappes et Bordeaux ou j'ai signé chez Limelight pour 24 mois. Je commence le taf lundi 3 octobre 2011 et franchement j'ai hate d'y etre. Bon ca va etre la course pour ce qui est des logements etc vu que je sui originaire de Picardie mais j'y crois parce que j'ai jamais était si proche du but que je me suis fixé depuis 2009.
Bon j'avais deja quelques bases mais enfin je vais pouvoir trouver reponse a toutes les questions qui me turlupinent depuis que j'ai décidé de faire de l'evenementiel mon gagne pain et je vais pouvoir enfin completer mes connaissances et ainsi élargir mes compétences...
Trop de la patate... Yes I !!!
Je vous tiendrez informer au cours de l'année pour completer ce topic qui m'a permis il y a quelques mois de prendre connaissances de l'existence de l'IGTS.
Enfin la vie dont j'ai tjrs rever va enfin commencer.

Big Up... a tout ceux qui croit au pouvoir de leur art...
Let di dub run...

Little Tom ina di yards is in a struggle to be a conscious man...
Rasta...
26
Bonjour à tous!

Je suis allé aux journée porte ouverte de l'école 3IS et en lisant vos message j'ai compris que ct l'ancien IGTS. Franchement leur formation en technicien son et lumière avant le Bac a l'air bien et g vu le matos de l'école, y a carrément une salle de spectacle reconstituée avec les projo et tout le matos pour le son :lol:.

Je me dis aussi qu'avec l'ouverture de leur nouvel formation pour faire régisseur général et son et lumière, c'est que ça doit marcher pour eux. D'ailleurs on peut enchaîner les 2 formations. Moi je vais commencer avec technicien son car c'est en alternance les 2 ans et que sa me donnera le bac et après je verrais après si je travaille direct ou si j'aurais envie de faire régisseur :bravo: