Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

ISTS ou EFFICOM ? (bcp d'avis défavorables je sais .)

• 37 réponses
  • 24 participants
  • 64 595 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion ISTS ou EFFICOM ? (bcp d'avis défavorables je sais .)
Salut à tous,

Je suis en terminale ES et je prépare mon bac. L'année prochaine, je rentre ds une école d'audiovisuel : j'ai été accepté à L'ISTS et à l'EFFICOM ("mise à niveau en audivisuelle" pour après intégrer le BTS audiovisuel option son).

J'ai également posé ma candidature ds les écoles publiques au lycée Jacques Prévert (Boulogne) et au lycée Suger (St-denis) mais pas de réponses favorables pour le moment.

Je sais que les avis ne sont pas favorables pour les écoles privés en generale, mais si quelqu'un pouvait me donner sa préferance pour l'une des 2 ecoles privées citée ci-dessus ca serait cool (surtout besoin d'avis sur l'EFFICOM !).

Bien sur, je priviligerait les écoles publiques si j'obtenait des retours positifs mais ca m'etonnerait, vu mon niveau scolaire et mon bac ES.

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour tout le monde
Je pense que toutes ses écoles privés sont en complet décalage avec le milieu (de l'alternance dans un mileu ou la plupart de des embauches sont contracté avec le statut de l'intermittence ...c'est absurde)j'ai déja travaillé avec des mecs sortant d'efficom sympa très compétent rien a dire mais la vision du boulot y est très technique ce qui est dommage dans un milieu a part g appris sur le tas et je n'ai rien a envier des diplomés si ce n'est les termes technique inutiles ce que je conseille a toute personne voulant se lancer dans le métier c'est de commencer par le bénévolat de se trouver son guru et de rentrer par la petite porte (j'ai commencer en montant des scène,installation électrique, faire de la backline, de la régie plateau,puis de la régie lumière) plutot que d'étaler ses diplomes et ses connaissances et d'arriver en conquérant sur le plateau et de se rammassé comme une merde.
pour conclure si on est motivé qu'on est réglo ac les équipe et qu'on se donne les moyens on y arrive par quelque moyen que ce soit c'est un boulot ou faut avoir la vocation...
12

Citation : commencer par le bénévolat de se trouver son guru

je plusoie :bravo:
13
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je suis chez Efficom et je vous déconseille cette école. L’objectif est de récupérer le plus d'argent possible, cad prendre n'importe qui du moment que les billets sorte du portefeuille. A l'intérieur de l'école elle même, aucune organisation, rien pour les élèves je dirais même le contraire tout pour les faire ch***
Sans parlé des intervenants qui sont choisit pour leurs compétences métier et pas pour leur capacité à formé...
Sincèrement à éviter à moins que vous vouliez perdre votre temps.

Conseil d'un élève.

Amicalement.
14
C'est marrant quand même...

j'y suis allé et sorti de l'organisation presque déplorable j'ai aucune critique a faire et j'ai eu mon bts.....

comme quoi....... :mdr:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
15
Moi je te dirais que le problème, c'est pas quelle école faire mais plutôt le nombre de contacts dans l'audio(visuel) que tu as. Je m'explique, les stages que tu feras seront déterminants pour un futur emploi. C'est pas l'école qui te donnera de bons stages. Si tu vise une boite comme radio france ou france télévision, public oblige, on te demandera un diplôme d'état (BTS) sinon partout ailleurs il faut faire plusieurs stages dans la même boite pour espérer y rester. Enfin, si c'est la musique qui t'attire, vise la sono car le studio est en crise... :|
16
On ne demande pas un diplôme d'état pour Radio France (mais ils préfèrent les gens avec Bac S). Un ami d'ISTS à bien été en stage à France Bleu Armorique et un autre à Radio France, le premier alors qu'il n'était quand seconde année et le second pendant sa troisième année ... L'école peut t'ouvrir certaines portes pour des stages, même si la démarche personnelle reste la plus importante !
17
J'ai fait un stage à Radio France moi-même et si tu ne disposes pas du BTS audiovisuel, ils ne t'embauchent pas après le stage ! Faire un stage, c'est bien, pouvoir l'exploiter, c'est mieux... La formation interne + l'examen candidat libre au BTS peut être une solution. Mais les entreprises publiques sont une minorité !
18
Etudiant en 2 eme année d'ists

premiere année et concours d'entrée très facile, peut etre trop mais cela s'explique par leur philosophie qui est de recruter a la motivation et non aux compétences déja acquise. Quelqu'un qui n'a jamais fait de son mais qui est tres motivé peut rentrer.

Mais une réelle formation aux métiers du son.
la premiere année est une mise a niveau aux techniques du son , la deuxièeme année est bien plus difficile , mais bien plus intéressante!!!
pas plus de 4 en tp sur une console.
une volonté de nous préparer au son.
on balaye tous les domaines , sono, cine, tele, studio musique.

je dirait sans conteste que Ists est une bonne formation et donc je dis Ists face a efficom!!!!
19
hi,
je tombe sur cette discussion par hasard
je déments catégoriquement toute critique (hallucinante) concernant EFFICOM.
J'ai 30 ans , diplomé d'EFFICOM en 2002 BTS audiovisuel option montage . non seulement le taux de réussite a atteint 90% cette année , mais pour toute la profession cette école est une référence au contraire de l'ESRA dont tout le monde rigole ou encore de l'EICAR (catastrophe) ou de l'ISTS (madre mia)
Aujourd'hui je suis ingé son. J'ai du taf à ne plus savoir où donner de la voix !!!
je n'ai pas pris de vacances en 5 ans
mais c'est mon choix... ma réussite professionnelle et franchement ...les petits bacheliers tous frais moulus qui faitent des commentaires "puants" sur les forums !!!Evitez EFFICOM c'est l'Amérique pour vous !!!! faut bosser, être mâture et AVOIR FAIM
pour la manche dans le métro vous avez le profil !!!! 
20
je reviens sur le forum car je suis en pétard
vous êtes qui derrière vos pseudos qui dégeulez des connerieries sue les écoles qui forment des jeunes ?????

vous voulez quoi  ? l'ANPE ? le Pôle EMPLOI ???
c'est dingue de lire des trucs comme ça
j4ai trouvé un boulot ,!Grâce à EFFICOM - école super classe- rien à dire TOP ONE
ok on peut critiquer même la couleur de la moquette ; mais bon sang  j'ai un job !!!
si vous cherchez autre chose, allez dans des boites à fric avec soirées BDE et j'en passe
A efficom on trouve des emplois aux jeunes
je le confirm
bon courage