Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet ISTS ou EFFICOM ? (bcp d'avis défavorables je sais .)

  • 37 réponses
  • 24 participants
  • 64 396 vues
  • 24 followers
1 ISTS ou EFFICOM ? (bcp d'avis défavorables je sais .)
Salut à tous,

Je suis en terminale ES et je prépare mon bac. L'année prochaine, je rentre ds une école d'audiovisuel : j'ai été accepté à L'ISTS et à l'EFFICOM ("mise à niveau en audivisuelle" pour après intégrer le BTS audiovisuel option son).

J'ai également posé ma candidature ds les écoles publiques au lycée Jacques Prévert (Boulogne) et au lycée Suger (St-denis) mais pas de réponses favorables pour le moment.

Je sais que les avis ne sont pas favorables pour les écoles privés en generale, mais si quelqu'un pouvait me donner sa préferance pour l'une des 2 ecoles privées citée ci-dessus ca serait cool (surtout besoin d'avis sur l'EFFICOM !).

Bien sur, je priviligerait les écoles publiques si j'obtenait des retours positifs mais ca m'etonnerait, vu mon niveau scolaire et mon bac ES.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Je ne connais pas l'efficom.

pour l'ists beaucoup de pro ne veulent pas en entendre parler (les eleve sortent souvent trop sur d'eux peu experimenter et meme parfois avec peu de connaissence (exemple j'ais travailler avec un troisieme année qui na pas pu me dire ce qu'est un patch ni meme un multipaires).

apres 25 000 € a sa place je porterais plainte
3
T'es vraiment tombé sur un glandu...
C'est pas la faute de l'école si ce mec ne sait rien, il n'a qu'a suivre les cours.
Au passage, tout le monde à des tp en studio avec un "patch" en 1ère année.

Il ne faut pas faire de généralité !
4
Il parait que les profs ne sont pas super efficace a l'ists et que les cours doivent etre aproffondi a chaque fois.
C'est pour ca que j'hésite mais pour l'instant, c l'efficom qui me fait la meilleur impression.