Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet ISTS ou EFFICOM ? (bcp d'avis défavorables je sais .)

1 ISTS ou EFFICOM ? (bcp d'avis défavorables je sais .)
Salut à tous,

Je suis en terminale ES et je prépare mon bac. L'année prochaine, je rentre ds une école d'audiovisuel : j'ai été accepté à L'ISTS et à l'EFFICOM ("mise à niveau en audivisuelle" pour après intégrer le BTS audiovisuel option son).

J'ai également posé ma candidature ds les écoles publiques au lycée Jacques Prévert (Boulogne) et au lycée Suger (St-denis) mais pas de réponses favorables pour le moment.

Je sais que les avis ne sont pas favorables pour les écoles privés en generale, mais si quelqu'un pouvait me donner sa préferance pour l'une des 2 ecoles privées citée ci-dessus ca serait cool (surtout besoin d'avis sur l'EFFICOM !).

Bien sur, je priviligerait les écoles publiques si j'obtenait des retours positifs mais ca m'etonnerait, vu mon niveau scolaire et mon bac ES.

Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne connais pas l'efficom.

pour l'ists beaucoup de pro ne veulent pas en entendre parler (les eleve sortent souvent trop sur d'eux peu experimenter et meme parfois avec peu de connaissence (exemple j'ais travailler avec un troisieme année qui na pas pu me dire ce qu'est un patch ni meme un multipaires).

apres 25 000 € a sa place je porterais plainte
T'es vraiment tombé sur un glandu...
C'est pas la faute de l'école si ce mec ne sait rien, il n'a qu'a suivre les cours.
Au passage, tout le monde à des tp en studio avec un "patch" en 1ère année.

Il ne faut pas faire de généralité !
Il parait que les profs ne sont pas super efficace a l'ists et que les cours doivent etre aproffondi a chaque fois.
C'est pour ca que j'hésite mais pour l'instant, c l'efficom qui me fait la meilleur impression.
--> donc je suis tjs a la recherche d'avis sur cette école.
Merci
Pourquoi tant d'avis défavorables envers les écoles privées d'ailleurs ?

je me pose beaucoup de question j'ai l'intention d'intégrer le CMA de Valenciennes (dont le prix est assez conséquent, merci les aides) et je ne me fais plus d'illusions quant à trouver du boulôt après l'école, publique ou privée même galère... ai-je tord ?

Citation : je ne me fais plus d'illusions quant à trouver du boulôt après l'école, publique ou privée même galère... ai-je tord ?

Le truc c que je pense que tu sera mieux formé ds le public et dc plus compétent. Après ca depend de ta motivation.
Mais justement pourquoi "mieux formé" en public ?

je pense que le terme "former" est l'addition des compétences des professeurs, mais aussi, du degré d'implication de l'élève dans cette formation, de ce fait, un bon prof travaillant avec un élève peu motivé, donne un résultat proche d'un mauvais prof travaillant avec un élève sérieux (qui ira donc chercher les informations manquantes ailleurs, stage, rencontres, master class, forum)
BONJOUR A TOUS,

NOUS VOUS DECONSEILLONS LES ECOLES QUI SUIVENT :

EFFICOM, CPC ALTERNANCE, SCIENCES U, LYCEES DES PETITS CHAMPS

EN EFFET PLUSIEURS PLAINTES ONT ETE DEPOSEES A LEUR ENCONTRE

PLUSIEURS ELEVES ONT LOUPE LEUR AXAMEN,

LA MAJORITE DES PROF ONT ETE VIRE DES AUTRES ECOLES,

C EST DE L AGENT PERDU, DU TEMPS PERDU,
CROYEZ NOUS.
Perso, je suis en troisième année l'ISTS de Rennes et ca m'étonne même pas qu'il y en ai qui connaisse meme pas un patch ... Il y a des supers glandeurs dans les classes, et qui font du son parce que c'est cool ...

Je sors d'un stage en studio d'enregistrement et j'était pas du tout perdu. Le gérant m'a meme proposer de revenir tellement ca ce passait bien.

Tout est une question de travail personnel et de motivation.

Citation : BONJOUR A TOUS,

LA MAJORITE DES PROF ONT ETE VIRE DES AUTRES ECOLES,

C EST DE L AGENT PERDU, DU TEMPS PERDU,
CROYEZ NOUS.

bonjour a tous

je suis diplomé du bts audiovisuel son à l'efficom depuis deux mois
il y a eu cinq eleve reçu sur dix huit
c'est faible c'est vrai

dois je cependant rappeller que cette école prend des eleves inapte a rentrer ailleur (dossier faible)
dois je rappeler que beaucoup de gens dans cette meme ecole pensent quil vont avoir le bts en deux jour de cours par semaine au lieu de cinq, sans pour autant approfindir le programme et bosser a la maison ou se renseigner

ben oui le son demande du boulot, le son c'est pas facile et pas vraiment fait pour les branleurs multiple qui passe plus de temps a se plaindre de la formation pendant les deux ans , qu'a travailler

alors voila, a l'efficom les prof sont pour la plupart de vieux routard, des passionné, trés compétent

le seul blame sserait le probleme de l'organisation
mais c'est comme dans la vie faut prendre ce qu'il y a a prendre

moi je me suis intéréssé, j'ai bossé a coté, je me renseigné et j'ai eu mon bts de justesse
alors c'est pas en se touchant les boule qu'on va y arriver et pour la suite, le taffe, les conditions du milieu, ça sera pareil
bref
mec soit pas rageux, tu m'a l'air blasé alors fait toi plaiz, incendie ces écoles peut etre moins performante wue le public mais ô combien utiles a certain et gueule plutot que de bosser tu iras loin
:bravo:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......